Regardons les choses en face : les bergers allemands (Berger Allemand) et les coyotes se ressemblent beaucoup. De nombreux bergers allemands ont été tués parce qu’ils ont été pris pour des coyotes.
Si vous prenez le temps de bien regarder, ce gros chien qui erre pourrait bien être un berger allemand perdu et non un coyote sauvage.
Les chiens de type Berger Allemand ont été délibérément élevés pour ressembler à un chien sauvage, comme un loup, afin de mieux remplir leur mission initiale de protection et de guidage des moutons.
Les moutons et autres animaux d’élevage s’éloignent instinctivement de tout ce qui ressemble à un loup ou à un coyote. C’est pourquoi les Berger Allemand ont des oreilles pointues et de longs museaux.
Cependant, les bergers allemands et les coyotes diffèrent par leur taille, leur couleur, la forme de leurs pattes, les traces qu’ils laissent, les excréments qu’ils produisent et la façon dont ils tiennent leur queue.
Ils diffèrent dans leur comportement de la façon dont ils s’entendent avec les autres canidés et de la façon dont ils s’entendent avec les autres animaux.
Un : Les différences de taille
Les mâles Berger Allemand sont généralement plus grands et plus lourds que les coyotes, mais pas les femelles. Un Berger Allemand peut mesurer entre 22 et 26 pouces à l’épaule et peser entre 50 et 90 livres. Ils ressemblent à des animaux puissants.
Les coyotes mâles sont plus grands et plus lourds que les coyotes femelles. La taille des deux sexes varie de 21 à 26 pouces à l’épaule. Selon le Commission de la chasse de Pennsylvanieles coyotes pèsent entre 15 et 55 livres. Ils ressemblent à des chiens maigres et affamés.
Deux : Différences de couleur
La couleur la plus courante chez les Berger Allemand est le noir et feu. Heureusement, cette couleur n’apparaît pas chez les coyotes. C’est lorsqu’on compare les couleurs peu communes des chiens de petite taille que l’on peut facilement les confondre avec les coyotes. Le noir apparaît chez les deux espèces, mais les coyotes ont souvent un cou, un menton et un ventre gris foncé.
Il existe une couleur que l’on trouve rarement chez les chiens de type Berger Allemand, mais pas chez les coyotes : le blanc pur. Tout coyote d’un blanc pur meurt rapidement, car cette couleur le rend visible pour ses proies. Les chiens blancs ou Bergers blancs ne sont pas autorisés à être présentés dans la plupart des expositions aux États-Unis, mais on les trouve quand même dans les portées de chiens de race.
Trois : Différences dans leurs pattes
Le Berger Allemand moyen a une poitrine plus profonde et souvent plus large que le coyote moyen, mais cela est difficile à voir.
Il est beaucoup plus facile de comparer la longueur et la forme de leurs pattes que de leurs poitrines. Les coyotes ont l’air d’avoir des pattes plus longues que les GDS, même si la longueur de leurs pattes est similaire.
Les bergers allemands d’Amérique du Nord ont souvent des pattes arrière de forme inhabituelle. Cela donne l’impression que leurs membres postérieurs sont accroupis en permanence, avec leurs épines dorsales inclinées vers la queue. En comparaison, la colonne vertébrale des coyotes est plus plate du cou à la queue.
Quatre : Différences dans leurs traces
Si vous ne pouvez pas observer l’animal de près, vous pouvez au moins observer les empreintes de pattes ou les traces qu’il laisse derrière lui. Heureusement, les coyotes et les chiens de type Berger Allemand laissent des empreintes très différentes en raison de la forme de leur poitrine et de leurs pattes.
Les longues pattes des coyotes laissent moins d’empreintes à trouver. Les empreintes des pattes postérieures masquent généralement les empreintes des pattes antérieures ou les recouvrent partiellement.
Avec un GDS ou n’importe quel autre chien, les empreintes des quatre pattes sont clairement visibles, comme s’ils parcouraient un chemin beaucoup plus large dans la vie qu’un coyote.
Cinq : Différences dans les excréments
« Scat » est une façon polie de dire « caca ». Bien que le caca soit similaire en forme et en couleur, il y a des différences. Il peut être dégoûtant de comparer les deux, mais si vous ne pouvez pas trouver de traces ou avoir une bonne vue de l’animal, les excréments peuvent vous aider.
Les excréments de coyote sont généralement plus fins (généralement moins d’un pouce de diamètre) et plus petits que ceux d’un chien de petite taille. Comme les coyotes mangent la peau de leurs proies, des morceaux de fourrure ou de plumes peuvent en ressortir.
Les chiens, du fait qu’ils mangent plus régulièrement, ont tendance à avoir des crottes plus grosses et plus grasses. Ils ne contiennent généralement pas de fourrure ou de touffes de poils.
Six : Différences dans la forme et la position de la queue
S’il est trop difficile de comparer les pattes, les couleurs ou les têtes, regardez les queues. Les Berger Allemand et les coyotes ont tous deux des queues similaires en épaisseur et en couleur.
Les coyotes ont tendance à avoir le bout de la queue noir, mais pas toujours. Les bergers allemands ont tendance à avoir une queue plus crochue à l’extrémité que celle d’un coyote.
Plus important encore, les coyotes gardent leur queue basse lorsqu’ils se déplacent, surtout lorsqu’ils trottent. Tous les chiens, y compris les Berger Allemand, ont tendance à lever leur queue lorsqu’ils trottent ou marchent. Les chiens rentrent leur queue entre leurs pattes et s’enfuient s’ils sont effrayés.
Sept : Différences dans la façon de courir
Si le canidé se dirige vers vous, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un chien. Les coyotes se méfient des gens. Il se peut que vous n’ayez qu’un aperçu d’une créature ressemblant à un chien qui se déplace rapidement. Faites attention non seulement à la façon dont la queue est tenue, mais aussi à la façon dont la colonne vertébrale bouge pendant que l’animal s’éloigne.
D’après Wild Aware Utahla colonne vertébrale des coyotes reste immobile lorsque l’animal court. En revanche, la colonne vertébrale d’un chien se balance de haut en bas à chaque foulée. Cela entraîne souvent un balancement de la tête de haut en bas.
Huit : Différences dans les vocalisations
Les chiens de toutes races, y compris les Berger Allemand, sont plus enclins à émettre des bruits vocaux qu’un coyote. Les animaux sauvages, comme les coyotes, doivent être aussi silencieux que possible afin d’approcher furtivement leurs proies et de ne pas se faire remarquer par des prédateurs plus importants comme les loups ou les humains.
Les coyotes font du bruit. Les bruits les plus courants sont un jappement aigu, un grognement court ressemblant à un aboiement et un hurlement qui ressemble à un rire humain.
En comparaison, les chiens de type Berger Allemand aboient, grognent, gémissent ou font la moue. Ils ne glapissent que lorsqu’ils sont blessés. Ils hurlent, mais pas aussi souvent qu’un coyote ou un loup.
Neuf : Différences dans la façon dont ils réagissent aux autres canidés
Les coyotes tolèrent à peine les autres coyotes, et encore moins les chiens. Ils sont connus pour tuer les chiens, quelle que soit leur taille ou leur race. Ils s’attaquent même aux renards. Les autres chiens sont considérés comme des concurrents pour la nourriture du coyote. C’est pourquoi les coyotes attaquent les autres chiens, à l’exception des loups.
En revanche, les chiens aiment généralement la compagnie d’autres chiens. Il peut y avoir quelques grognements, mais le Berger Allemand n’est pas un chien de combat. Ils ont tendance à être très amicaux ou même à essayer de se cacher des autres chiens de leur taille ou plus grands.
Dix : Différences dans la façon dont ils réagissent aux autres animaux
En raison de leur nature amicale, de leur grande intelligence et de leur volonté de faire plaisir à leurs maîtres, les chiens de type Berger Allemand peuvent être facilement entraînés à s’entendre avec d’autres animaux. Ils ont été élevés à l’origine pour protéger les moutons et ne pas attaquer les moutons, le bétail ou les humains.
Ce n’est pas le cas avec un coyote. Les coyotes n’aiment pas les autres animaux. Tous les autres animaux sont soit à manger, soit à tuer pour ne pas concurrencer le gibier du coyote, soit à fuir le plus rapidement possible.
Onze : Différences entre les colliers et les marques d’oreille
Si vous avez de la chance, le canidé que vous voyez portera un collier ou des étiquettes d’oreille. Si le chien errant que vous apercevez porte un collier auquel pendent des étiquettes métalliques ou si rien ne pend, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un berger allemand échappé.
Les coyotes portent parfois des colliers, mais ils ne portent pas de petites étiquettes en métal. Les colliers sont souvent attachés à des rectangles encombrants.
Ce coyote a été étiqueté et est suivi par des scientifiques. Le coyote peut aussi avoir une boucle d’oreille en plastique, ce qui n’est pas le cas d’un chien.
Avertissement sur les animaux étranges
Malgré leurs différences, un étrange berger allemand ou un coyote sont identiques sur un point : vous ne devez jamais essayer de les toucher.
Même un berger allemand échappé peut être terrifié d’être perdu et peut mordre par peur et non par méchanceté. Les coyotes mordront et grifferont pour s’éloigner de vous.
Si vous n’êtes pas sûr de l’espèce d’un canidé que vous voyez dans votre quartier, appelez la police ou le contrôle des animaux. Laissez-les s’en occuper.
Même un chien de compagnie peut vous causer des dommages considérables s’il est suffisamment effrayé. Des maladies comme la rage peuvent être transmises par des morsures de chien ou de coyote.
Les grandes différences entre les bergers allemands et les coyotes
Bien qu’ils partagent de nombreuses similitudes physiques, les bergers allemands et les coyotes diffèrent largement par certaines caractéristiques physiques, vocalisations et comportements.
Les Berger Allemand sont généralement plus grands, semblent avoir des pattes plus courtes, une poitrine plus profonde, font plus de cacas et sont amicaux avec les autres animaux et les humains.
En revanche, les coyotes préfèrent être seuls. Ils sont plus silencieux et gardent plus souvent la queue basse. Ils attaquent les autres canidés et les animaux. Ils préfèrent fuir les gens plutôt que de les attaquer.
Maintenant que vous connaissez les grandes différences entre les bergers allemands et les coyotes, voulez-vous savoir ce qu’est le coyote berger allemand mix.