Partager, c’est prendre soin !
Bien qu’il existe de nombreuses différences entre les bergers allemands (ou Berger Allemand) et les Grands Danois, ils présentent de nombreuses similitudes. Les deux races sont sujettes à des problèmes de santé comme le ballonnement. Les deux races aiment les gens, sont plus faciles à éduquer que de nombreuses autres races et font d’excellents animaux de compagnie.
Toutes les races de chiens partagent plus de 99 % de leur ADN. Même si cela représente moins d’un pour cent, ces légères différences dans les gènes font une énorme différence dans le corps des chiens.
Un : les différences de taille
Les différences les plus frappantes se situent au niveau de la taille et du poids de ces deux races de chiens. Les Grands Danois mesurent entre 28 et 34 pouces au sommet de leurs épaules (ou garrot) et pèsent entre 99 et 200 livres.
Les chiens de type Berger Allemand deviennent de grands chiens, mais ils sont loin d’être aussi grands ou aussi lourds que les dogues allemands. Ils mesurent de 22 pouces de haut à deux pieds, deux pouces de haut. Ils pèsent de 49 livres pour une petite femelle à 88 livres pour un grand mâle.
Deux : Différences dans la forme des oreilles
Une autre différence frappante entre ces deux races de chiens est la forme de leurs oreilles. Les Berger Allemand ont des oreilles triangulaires, semblables à celles d’un loup. Les Grands Danois ont des oreilles tombantes. Tous les chiots naissent avec des oreilles tombantes, mais après quelques mois, les oreilles des chiots Berger Allemand commencent à se soulever.
Vous avez peut-être vu des Grands Danois aux expositions canines à la télévision avec des oreilles triangulaires. Ils ne sont pas nés comme ça. Les oreilles de ces chiens ont été coupées non pas pour des raisons de santé, mais pour des raisons esthétiques. La coupe des oreilles est interdite dans de nombreux pays, mais pas en Amérique.
Trois : Différences dans les problèmes d’oreille
En raison de la forme souple des oreilles des chiens dont les oreilles ne sont pas coupées, les Dogues allemands peuvent souffrir davantage d’infections de l’oreille que les chiens de race allemande.
Les oreilles tombantes pénètrent dans la nourriture et gardent l’intérieur des oreilles plus humide que les oreilles de type foxy. L’air circule mieux dans les oreilles des Berger Allemand que dans celles des Grands Danois aux oreilles naturelles.
Cela ne signifie pas que la coupe des oreilles soit la meilleure solution. Les propriétaires de dogues allemands retournent doucement les oreilles tombantes pour qu’elles puissent sécher naturellement. Après chaque repas, les oreilles sales sont essuyées.
Quatre : Le Grand Danois est un chien officiel de l’État
Le Grand Danois peut se targuer d’un titre que les Berger Allemand ne peuvent pas avoir. Depuis le 17 août 1965, il est le chien officiel de l’Etat. chien officiel de l’état de Pennsylvanie. En revanche, le Berger Allemand n’est le chien officiel de rien, si ce n’est du cœur de son maître.
Comment une race de chien néerlandaise a-t-elle pu devenir la race officielle d’un État américain ? Lorsque William Penn, le fondateur de l’État, est venu en Amérique, lui et ses amis ont apporté leurs chers Grands Danois.
Cinq : Différences dans l’espérance de vie
La règle générale veut que plus le chien est gros, plus son espérance de vie est courte. Selon le American Kennel Club (AKC)l’espérance de vie moyenne d’un berger allemand est de sept à dix ans. Officiellement, l’espérance de vie d’un dogue allemand est la même, mais il meurt généralement à l’âge de huit ans.
Pourquoi en est-il ainsi ? Selon le Smithsonian Magazineles organes internes des chiens gros et lourds doivent fournir plus d’efforts que ceux des chiens plus petits et plus légers et vieillissent donc plus vite. La raison pour laquelle cela arrive aux chiens et pas aux autres espèces animales reste un mystère.
Six : Différences dans l’obtention d’une myélopathie dégénérative
La myélopathie dégénérative ou DE est une terrible maladie de la moelle épinière. Sa cause est inconnue mais pourrait être héréditaire. Selon le Mid-Atlantic German Shepherd Dog Rescue (Sauvetage du berger allemand de la côte est)seuls les GDS ou les chiens ayant beaucoup de Berger Allemand en eux souffrent de DE.
Le DE touche surtout les chiens de plus de sept ans, comme Niki dans cette vidéo YouTube. Elle est similaire à la sclérose en plaques chez l’homme, car elle entraîne une perte de coordination. Elle s’aggrave toujours avec le temps et il n’existe aucun remède.
Sept : Différences de couleur
Les Grands Danois existent dans de nombreuses couleurs unies comme le noir, le fauve (une sorte de feu) et le bleu (un gris bleuté). Ils existent également dans de nombreux motifs, comme des taches bruyantes ou des rayures noires et blanches appelées bringées.
En ce qui concerne la couleur de la robe, les Grands Danois possèdent un plus grand arc-en-ciel que les Berger Allemand. Ils n’apparaissent que dans les couleurs suivantes : tout noir, tout foie (un brun foncé), noir et feu, noir et argent et noir et rouge. Ils existent aussi en blanc, mais ils ne sont pas autorisés à être exposés.
Huit : Différences de bave
Une autre différence majeure entre les deux races est la quantité de bave qu’elles produisent au cours d’une journée normale. Un dogue allemand en bonne santé est un champion de la bave, car les grands rabats et les plis du museau aident le chien à mieux sentir en gardant la peau du nez humide de salive.
En revanche, les bergers allemands ont une peau essentiellement lisse sur leur museau. Un chien de berger allemand ne bave que lorsqu’il a faim ou est malade. Si votre chien se met à baver toute la journée sans raison apparente, il est temps d’appeler le vétérinaire.
Neuf : Différences dans la perception du public
Les gens jugent injustement le comportement d’un chien en se basant uniquement sur son apparence, tout comme ils le font encore pour les personnes. Dans ce cas, ce sont les bergers allemands qui en pâtissent le plus. Ils sont perçus comme vicieux, alors que les Grands Danois sont perçus comme amicaux.
Cela a conduit à l’interdiction des Berger Allemand dans certains endroits. Selon le Pethelpful, les chiens de type Berger Allemand sont interdits dans onze pays, dont l’Ukraine, le Belarus et les Maldives. Avant d’amener un chien de type Berger Allemand à la maison, consultez les lois locales sur les chiens ou les animaux de compagnie pour savoir s’il est légal d’en posséder un.
Dix : Différences de popularité
Ironiquement, les Berger Allemand sont beaucoup plus populaires dans le monde que les Grands Danois. Aux États-Unis, par exemple, les Berger Allemand se classent parmi les chiens les plus populaires. American Kennel Club comme la deuxième race de chiens la plus populaire, alors que les Grands Danois ne sont qu’en seizième position.
Les Berger Allemand sont également très populaires au Moyen-Orient, en France, en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Russie. Les Grands Danois ne seront probablement jamais aussi populaires que les Berger Allemand en raison de leur grande taille, de leur vie plus courte et de leur propension à la brièveté.
Onze : Différences dans la longueur du poil
Les Grands Danois sont couverts d’un poil fin, soyeux et court. Cela les rend plus faciles à toiletter qu’un Berger Allemand mais les rend également plus enclins à perdre du poil. Un chien qui perd beaucoup de poils peut rendre une personne allergique aux chiens très malade, en effet.
La longueur du pelage des chiens de type Berger Allemand varie d’un chien à l’autre, mais elle est généralement de longueur moyenne. Ils ont un double pelage épais qui les protège des intempéries. Le poil de couverture, appelé poil de garde, est plus dur que le sous-poil doux et dense.
Douze : Différences d’utilisation par les gens
Les Grands Danois sont injustement considérés comme plus difficiles à dresser que les Berger Allemand car on ne voit jamais un Grand Danois conduire un aveugle ou travailler avec la police. Les Grands Danois apprennent tout aussi bien que les chiens de type Berger Allemand et s’entraînent tout aussi rapidement.
Le problème avec les Grands Danois est qu’ils ne vivent pas aussi longtemps et qu’ils sont plus difficiles à transporter à cause de leur taille. Il ne vaut pas la peine de consacrer du temps et des efforts à l’entraînement d’un chien d’aveugle, par exemple, si le chien finit par mourir au bout de quelques années seulement.
Treize : Différences dans les vocalisations
En raison de leur grande taille, les Grands Danois possèdent un aboiement et un grognement beaucoup plus profonds que ceux des Bergers allemands. Il existe des exceptions, mais dans la plupart des cas, les bergers allemands sont plus bruyants parce qu’ils ont été élevés pour cela.
Les chiens de berger allemand obtiennent souvent des emplois comme ceux de policier, de gardien de troupeau ou de gardien de propriété. Ces emplois exigent des chiens qu’ils aboient pour mettre les gens en garde ou les faire venir, en fonction de la tâche à accomplir. Par conséquent, les chiens de race Berger Allemand sont entraînés à aboyer.
Quatorze : Différences de niveaux d’énergie
Bien qu’il ressemble à un cheval de course avec une tête de chien, le Grand Danois a besoin d’un peu d’exercice par rapport à de nombreuses autres races de chiens, y compris le berger allemand. Cela s’explique par le fait qu’ils ont été élevés pour rester principalement au même endroit en tant que chien de garde.
Les bergers allemands ont été élevés pour courir toute la journée sur toutes sortes de terrains afin de protéger les moutons et autres animaux d’élevage. Cela signifie que si vous voulez ramener un Berger Allemand à la maison, préparez-vous à faire de l’exercice tous les jours afin d’empêcher votre nouveau chien de rebondir sur les murs. ‘
En résumé : les GD et les Berger Allemand font tous deux d’excellents chiens.
Les bergers allemands et les dogues allemands sont tous deux de formidables races de chiens dont le nom commence par la lettre G. Dans l’ensemble, les dogues allemands sont plus grands, plus lourds et vivent moins longtemps que les bergers allemands. Les deux chiens, quelle que soit leur race, font d’excellents compagnons.
Avant de ramener un chien à la maison, assurez-vous que vous avez le droit de garder un chien si vous n’en possédez pas là où vous vivez. Vous devrez également consacrer beaucoup de temps et d’argent pour garder votre chien en bonne santé et heureux.