Origine
Les premiers chiens Airedale terriers semblaient totalement différents de ceux que nous connaissons. Ils étaient à l’origine connus sous le nom de Bingley terriers. Ils descendent d’une espèce de terrier qui n’existe plus. plus tard, la race a été accouplée avec l’Otterhound pour produire un meilleur terrier nageur.
Cette race a été créée il y a environ 100 ans. On l’appelle aussi le roi des terriers. Leur nom vient de la vallée de l’Aire en Angleterre. L’Airdale Terrier était utilisé pour la chasse en Inde, en Afrique et au Canada.
La race a également été utilisée dans la police, pour la sécurité et pendant la 2e guerre mondiale. Quelques qualités de ce chien : chien de garde, de chasse, utilisé dans la police et l’armée.
Nourriture Airedale Terrier
Une alimentation correcte est essentielle pour la santé de votre chien. La plupart préfèrent se nourrir le matin et le soir, mais certains laissent le chien décider de la quantité de nourriture dont il a besoin.
Débarrassez-vous du problème de l’oubli de nourrir le chien, mais du risque d’avoir un animal obèse. Les terriers Airdale s’adaptent bien avec la viande de poisson et les légumes : carottes, pommes de terre, choux, il est préférable de les introduire progressivement dans leur alimentation. Les pommes de terre, le bœuf, le blé et l’avoine sont également recommandés. Évitez le riz, la betterave, le soja car cela peut nuire au chien.
Les vitamines et les minéraux sont également recommandés.
Apparence d’Airedale Terrier
C’est le plus grand des terriers. Le crâne est à peu près de la même longueur que le museau. La tête est longue et plate, le nez est noir. Les yeux sont petits et de couleur foncée, les oreilles en forme de V sont légèrement en avant.
La poitrine est profonde, la queue est généralement portée haut. La fourrure est dure, épaisse et charmante au toucher, mais au niveau de la peau, elle a une couche courte et douce.
Les couleurs les plus courantes sont le noir et le marron, mais il existe également des nuances de gris. La tête et les pattes sont brunes, et le cou et le reste du corps sont généralement noirs. La hauteur est de 56-58 cm avec un poids de 20-30 kg.
Comportement de l’Airedale Terrier
Le terrier Airdale s’entend bien avec les enfants, mais il est recommandé d’être près d’eux pour une meilleure socialisation. Il est assez amical avec les étrangers, intelligent, agréable et loyal. Sensible et réceptif, il peut être dressé facilement.
Ils aiment s’amuser et jouer, surtout quand ils sont jeunes. Il s’est avéré être un chien extrêmement fidèle, mais en raison de ses qualités de chasseur, vous devez être un bon entraîneur pour le convaincre de venir à vous lorsqu’il court après des écureuils, d’autres chiens ou lorsqu’il mange sa nourriture préférée.
Dressage Airedale Terrier
Étant un chien énergique, s’il ne consomme pas son énergie, il peut être très bruyant. Ce n’est pas un chien difficile à dresser; il ne répond pas aux ordres sévères, il est intelligent et perçoit rapidement tout ce qui est nécessaire, et si on lui demande de faire quelque chose, il peut souvent refuser.
Ils doivent être traités avec calme, confiance et fermeté. Il peut être un très bon chien de défense, s’entend bien avec les chats de la maison et tente parfois de dominer les autres chiens, cela dépend des personnes qui l’entourent, du dresseur et de la manière dont il est enseigné.
Caractéristiques de l’Airedale Terrier
Non recommandé pour la vie en appartement. Ce sont des chiens très actifs et ils ont besoin d’au moins un jardin de taille moyenne pour se développer normalement et avoir un endroit pour dépenser leur énergie.
La race a été créée pour un travail actif, elle a donc besoin de beaucoup de mouvements et d’exercices quotidiens. Les longues promenades leur font du bien. La plupart d’entre eux aiment jouer au ballon, nager ou faire du vélo.
Sans attention et sans mouvement, il s’ennuie, s’agite et peut créer des problèmes. Le besoin d’exercice commence à diminuer à partir de l’âge de 2 ans, comme chez la plupart des chiens.
Maladies du Terrier Airedale
L’Airedale Terrier est une race forte, ils peuvent avoir des problèmes oculaires, une dysplasie de la hanche et des infections cutanées. S’il s’avère que la peau est trop sèche, des acides gras doivent être introduits dans leur alimentation.
L’espérance de vie est de 10 à 12 ans. La femelle donne naissance à 9 petits en moyenne.
Il doit être toilleté environ deux fois par an, mais une plus grande attention est nécessaire pour les chiens exposés lors de compétitions.