Origine
Amstaff est l’abréviation de American Staffordshire terrier, un chien de taille moyenne dont les origines sont en Angleterre. Dans la première partie du 20e siècle, il a été accepté par l’American Kennel Club comme l’American Staffordshire terrier. A ne pas confondre avec le Staffordshire Bull Terrier. En Angleterre, il est utilisé pour la garde, le combat et comme animal de compagnie.
Cette race est basée sur les races White terrier, Fox terrier et Black terrier. Les plus grandes différences avec ces races sont la couleur et l’agressivité. Ils ont commencé à trouver leur chemin vers l’Amérique depuis 1870, où ils sont d’abord devenus connus sous le nom de Pit dog et Pit Bull Terrier, puis sous le nom de American Bull Terrier et plus tard de Yankee Terrier.
Le nom de la race a été révisé le 01/01/1972 en American Staffordshire Terrier pour le distinguer de son parent anglais.
Nourriture Amstaff
Le régime alimentaire d’un terrier Amstaff est différent de celui d’un chien normal. Pour que ses muscles se développent, il doit consommer des aliments riches en protéines. De nombreux chiens souffrent d’allergies et de problèmes de peau. La viande de dinde est recommandée. Oeufs sans coquille 2 à 5 fois par semaine.
Cous de poulet ou de dinde pour renforcer les os et les muscles. Les mélanges de carottes, céleri, haricots verts sont des aliments de base qui aident à la croissance et au développement du chien. Aliments contenant de la vitamine C et E pour maintenir et restaurer le système immunitaire.
Acides gras de luzerne et oméga3. Certains chiens détestent l’huile de poisson, mais elle leur est recommandée en raison de ses effets bénéfiques.
Apparence de l’American staff
L’Amstaff est un chien extrêmement fort pour sa taille. Les faisceaux de muscles sont visibles avec la coquille libre. La tête est grande, forte, le museau de longueur moyenne arrondi au sommet. Les yeux sont ronds et de couleur foncée.
La mâchoire est très forte, la morsure en ciseaux du chien est également très dangereuse. Le chien peut casser le crâne d’un enfant sans aucun problème. La fourrure faite de poils courts est brillante et agréable à caresser.
Il pousse jusqu’à 43-48 cm et atteint un poids de 25-40 kg.
Comportement d’Amstaff
L’American staff est un chien intelligent extrêmement fidèle et affectueux avec la famille comme animal de compagnie. Il se comporte bien avec les enfants. Obéissant dans la plupart des cas, ce chien ne veut que plaire à ses maîtres.
Il est extrêmement courageux et intelligent comme chien de garde. L’élevage soigneux de l’Amstaff au cours des 50 dernières années l’a rendu extrêmement amical, digne de confiance, un bon chien pour les enfants. Un combattant féroce en cas de défi.
Un très bon chien de garde, combat les ennemis jusqu’à la mort. Cette race tolère très bien la douleur. Les chiens qui ne socialisent pas peuvent être agressifs. Ils peuvent être enseignés dès le plus jeune âge avec des personnes pour freiner leurs tendances agressives.
Ce chien, du fait qu’il est très fort, est déconseillé aux personnes passives. La hiérarchie doit être imposée. Tous les chiens rivalisent instinctivement pour prendre la tête entre eux et pas seulement. Ces lignes sont clairement définies. Vous et le reste de la famille devez vous assurer qu’il sait qu’il est hiérarchiquement inférieur à vous.
Dressage American staff
C’est une race têtue. Il est recommandé que l’Amstaff soit éduqué et apprenne les bases avant d’être adopté. Ils doivent rester avec leurs frères et sœurs jusqu’à l’âge de 8 semaines pour socialiser plus facilement.
Lorsque celle-ci est adoptée, la formation doit se poursuivre. Il doit connaître les commandes de base (s’asseoir, s’asseoir, etc.). Si vous n’avez pas le temps ou les moyens de dresser ce chien, il vaut mieux ne pas en avoir. C’est un animal loyal, courageux, affectueux, attentionné avec les enfants, affectueux.
Mode de vie de l’Amstaff
Ils s’adaptent à la vie en appartement, mais les promenades quotidiennes sont obligatoires. C’est un chien actif et si c’était après lui, comme le reste des chiens, il préférerait la cour. En raison de leur masse musculaire importante et de leur peau fine, ils préfèrent les climats chauds. L’espérance de vie est de 9 à 15 ans.
En moyenne, la femelle donne naissance à 5 à 10 petits.
Maladies de l’American staff
Sujette aux problèmes cardiaques et thyroïdiens, aux allergies cutanées, aux tumeurs, à la dysplasie de la hanche, aux cataractes (héréditaires) et aux cardiopathies congénitales. Si vous l’aimez et prenez bien soin de lui, ce chien vous sera fidèle toute sa vie.
Lors des promenades, le chien doit savoir qu’il ne conduit pas l’homme, mais inversement. Dans le cas contraire, il initiera des actions sans votre consentement et vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.