Berger allemand contre Labrador : Le gardien contre le loyal labrador

Le berger allemand est l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis, mais on pourrait en dire autant du labrador préféré de la famille.

Les deux chiens sont classés dans la classe des chiens de travail, même si leur travail a des origines différentes.

Le berger allemand est connu pour son travail de chien de police ou de chien militaire, mais il est également un chien d’assistance pour de nombreuses personnes (c’est-à-dire que le chien peut être un chien d’aveugle ou un chien de thérapie).

Le Labrador Retriever a été principalement dressé pour être un chien de chasse, mais cette race est également un chien d’assistance populaire.

Le Berger allemand et le Labrador Retriever ont tous deux de grands mérites en tant que chiens de travail et chiens de famille, et leur loyauté envers leurs humains est inégalée.

Le berger allemand

Loyal et courageux, le berger allemand est peut-être l’une des races de chiens les plus incomprises. Le berger allemand a été développé pour être un chien de troupeau dans le climat froid de l’Europe du Nord.

Il était un membre convoité des forces allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, et de nombreux soldats américains ont ramené un Berger Allemand (Berger allemand) de leur mission en Europe.

Ils avaient vu le Berger Allemand en action comme chien de travail et, bien que le Berger Allemand soit un chien militaire féroce, la loyauté de la race est pratiquement inégalée.

Lorsque les soldats ont amené le Berger Allemand sur les côtes américaines, ils l’ont élevé pour qu’il serve de compagnon, mais aussi pour qu’il puisse utiliser son potentiel de travail.

Les soldats qui rentraient chez eux savaient que le Berger Allemand était superbe pour les missions de recherche et de sauvetage ainsi que pour la protection de la maison, et que le Berger Allemand était un chien de troupeau éprouvé.

Au fur et à mesure que cette race de chien devenait populaire en Amérique, de nombreux services de police ont cherché à l’employer pour les missions de sauvetage susmentionnées ainsi que pour la détection des drogues et d’autres tâches policières.

Nous savons donc pourquoi le berger allemand est devenu un chien populaire, mais il peut être important de comprendre comment les origines de la race le rendent particulièrement préparé pour les missions de travail.

L’histoire de la race du berger allemand

Les ancêtres du berger allemand étaient en fait un mélange de différents chiens de troupeau.

En fait, avant que la race distincte ne soit développée, les fermiers voyageaient dans toute l’Europe du Nord pour trouver un mâle satisfaisant avec lequel ils pouvaient accoupler leurs chiens de berger femelles.

Cependant, en 1898, un officier militaire à la retraite, le capitaine Max von Stephanitz, a décidé de créer une race distincte de chien de berger qui pourrait être identifiée comme le premier chien de berger.

Pour ce faire, Stephanitz a tout appris sur les normes d’élevage utilisées par les Britanniques pour perfectionner les races de chiens dans ce pays.

Il a également commencé à assister à des expositions canines présentant des chiens de berger et de travail, et il a remarqué le type allemand de chiens de berger.

Bien que Stephanitz ait observé de nombreux chiens capables de garder les moutons, il n’a pas trouvé de chien à la fois intelligent et athlétique.

C’est alors qu’il a déterminé que la race qu’il allait développer serait capable, intelligente et physiquement apte.

Stephanitz a cherché partout le chien parfait pour engendrer ce chien de berger unique, et il a finalement trouvé le bon chien en Hektor Linksrhein.

Hektor était un chien à l’allure de loup, et il était le chiot parfait et puissant pour commencer à développer le Berger Allemand.

Après avoir commencé à développer ce qui allait devenir le Berger Allemand, Stephanitz s’est rendu compte que l’Allemagne et toute l’Europe s’industrialisaient.

Pour ne pas être en reste, Stephanitz a décidé d’utiliser son expérience militaire pour promouvoir le nouveau chien comme chien de police ou chien militaire.

C’est la promotion du Berger Allemand par Stephanitz comme chien militaire qui a incité les soldats américains à amener les chiens aux États-Unis.

L’un des chiens qui, grâce à l’intérêt d’un soldat allié, a rejoint son foyer définitif aux États-Unis, est devenu un chiot très célèbre à Hollywood.

D’après CanidaeUn chiot sauvé d’une résidence bombardée sera adopté par un soldat et formé pour devenir l' »acteur » Rin Tin Tin.

Les problèmes liés à la race du berger allemand

Au fil des ans, le berger allemand est devenu sujet à des problèmes de tempérament et à des caries dentaires.

Cependant, les meilleurs éleveurs ont commencé à mettre l’accent sur certaines normes qui non seulement préservaient les prouesses physiques du berger allemand envisagé à l’origine par le capitaine Stephanitz, mais aussi éliminaient les traits de personnalité négatifs.

Une fois que les éleveurs américains ont commencé à importer quelques Berger Allemand européens pour améliorer le stock américain, une poussée pour que la race fasse le travail de la police et de l’armée aux États-Unis est devenue la race principale pour cette ligne d’emploi.

La personnalité du berger allemand

Lorsqu’il s’agit de comparer le Berger allemand à d’autres races, l’une des principales différences est son caractère distant.

Cela ne doit pas être interprété comme un trait négatif, cependant. La personnalité réservée du berger allemand fait de lui un grand protecteur.

Le Berger Allemand observe typiquement tout ce qui l’entoure ; cependant, en famille, le Berger Allemand est amical et heureux de vivre.

C’est un excellent chien de garde. Ils sont loyaux et protecteurs. Cependant, ils ont quelques besoins non négociables. Tout d’abord, ils doivent faire beaucoup d’exercice. En tant que chien de travail, le Berger Allemand a besoin de libérer son énergie refoulée aussi souvent que possible.

Ensuite, ce ne sont pas de bons chiens pour ceux qui ne passeront pas beaucoup de temps avec eux. Les chiens laissés souvent seuls peuvent développer de mauvaises habitudes en raison de l’anxiété de séparation. Le berger allemand n’est pas un chien que vous souhaitez voir développer l’une de ces habitudes !

Le berger allemand est très facile à dresser et s’améliore lorsqu’on le laisse travailler. Par conséquent, le chien a besoin de propriétaires qui s’engagent à lui fournir un exercice quotidien et une attention personnelle.

Dans l’ensemble, le Berger allemand est un excellent chien de famille, mais il doit être adopté par une famille ou un propriétaire qui a suffisamment de temps pour lui faire faire de l’exercice et lui donner de l’amour.

Le berger allemand est très intelligent et l’ennui, ainsi que l’énergie refoulée, peuvent le rendre destructeur.

Ce ne sont pas des chiens typiquement agressifs, même si c’est souvent le type de désinformation répandu sur la race.

Au contraire, avec beaucoup de temps de jeu et d’attention de la part de membres aimants de la famille, le berger allemand sera un excellent complément protecteur pour votre famille.

Introduction au Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est également l’une des races de chiens les plus populaires en Amérique.

Membre de la classe ouvrière des races de chiens, le Labrador Retriever est le plus souvent utilisé pour la chasse au canard ou d’autres formes de chasse aux oiseaux.

Le Labrador Retriever a d’abord été considéré comme le compagnon du pêcheur. Le Labrador Retriever ne se contentait pas de « rapporter » le gibier d’eau, il aidait également le pêcheur à tirer les lourds filets de pêche, à récupérer les cordages et même à ramener le poisson.

Le Labrador Retriever d’aujourd’hui est toujours un chien de travail ; en fait, il s’épanouit en étant capable d’aider son maître dans un certain nombre de tâches. Il est également très polyvalent, puisqu’il est souvent employé comme chien d’assistance.

Origines du Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est originaire de la région froide de l’Atlantique Nord du Canada. En fait, les premiers Labrador Retrievers ont été développés à Terre-Neuve.

Ils étaient à l’origine connus sous le nom de « chiens de St. John’s », en référence à la capitale de Terre-Neuve. Les Labrador Retrievers, ou leurs ancêtres, étaient connus comme l’assistant du pêcheur vers les années 1700.

Les experts pensent que le chien de St. John’s a été croisé avec le chien de Terre-Neuve et d’autres races de chiens d’eau dans la région de l’Atlantique Nord canadien. Le résultat est le Labrador Retriever que nous connaissons aujourd’hui.

Le Labrador Retriever était très populaire auprès des habitants de Terre-Neuve, mais le chien a attiré l’attention des sportifs anglais qui visitaient la région pour profiter des nombreuses possibilités de chasse et de pêche.

De nombreux membres de la noblesse anglaise qui visitaient Terre-Neuve pour chasser ou pêcher achetaient des labrador retrievers et les ramenaient avec eux en Angleterre.

En fait, c’est à un comte anglais que l’on doit d’avoir donné au Labrador Retriever son surnom moderne. Le troisième comte de Malmesbury est considéré comme le premier à avoir fait référence à la race comme étant le Labrador Retriever. Le nom est resté, et le reste appartient à l’histoire.

À une certaine époque, la race a failli disparaître ! À Terre-Neuve, les fonctionnaires du gouvernement ont commencé à taxer ceux qui possédaient un chiot femelle, et le gouvernement a également exigé que toutes les familles ne soient pas autorisées à posséder plus d’un chien. Cependant, le comte de Malmesbury a encore une fois réussi à empêcher l’extinction de la race.

Le comte, ainsi que d’autres colombophiles d’origine anglaise, se sont assurés de continuer à élever leurs chiens pour l’amélioration du Labrador Retriever. Non seulement la version anglaise du Labrador Retriever a survécu, mais elle a prospéré.

Après la Seconde Guerre mondiale, la race du Labrador Retriever est devenue de plus en plus populaire aux États-Unis, et en 1991, le Labrador était la race la plus populaire en Amérique.

Le Labrador Retriever comme chien de service ou de travail

Tout comme le berger allemand est un chien de travail dans l’âme, le labrador est également un chien de travail. Il aide les personnes handicapées en tant que chien d’aveugle.

Ce sont également d’excellents chiens de thérapie pour les personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique ou d’autres troubles mentaux.

De plus, tout comme le berger allemand, le labrador est un chien de détection de drogues et d’explosifs.

Le Labrador Retriever est également astucieux pour fournir une aide à la recherche et au sauvetage.

Le Labrador Retriever comme chien de chasse et de pêche

A l’origine, le Labrador Retriever était destiné à être un chien de chasse et de pêche. Comme nous l’avons déjà dit, le labrador était d’une grande aide pour les pêcheurs locaux. Lorsque les chasseurs abattaient du gibier d’eau, le labrador s’empressait de rapporter la proie à ses partenaires humains.

Aujourd’hui, le Labrador Retriever est toujours utilisé comme partenaire de chasse. Il rapporte les canards et autres gibiers d’eau. Les chiens sont également utilisés comme animaux de compagnie, ce pour quoi ils sont les plus populaires.

Comparaison entre le retriever du Labrador et le berger allemand

Le berger allemand et le labrador ont en fait plus de points communs qu’on pourrait le croire.

Les deux races sont sensibles aux problèmes de santé qui touchent de nombreux chiens de grande race, comme la dysplasie de la hanche.

Le Berger allemand et le Labrador Retriever sont tous deux extrêmement intelligents, et ils sont prêts à recevoir un entraînement qui leur permettra de vivre leur besoin de travailler.

En parlant de travail, le berger allemand et le labrador aiment tous deux travailler ; en fait, ils s’épanouissent en étant capables de travailler. Enfin, les deux races ont tendance à s’attacher à leur famille.

L’une des plus grandes différences entre le Berger Allemand et le Labrador Retriever est peut-être liée à leur tempérament.

Le Labrador Retriever est connu pour être un chien facile à vivre, qui aime la famille et qui est généralement heureux de vivre. Le berger allemand a souvent une réputation plus négative, bien que cette réputation ne soit pas méritée.

Le berger allemand est, eh bien, un berger. Cela signifie que le chien est enclin à garder les individus, en particulier les membres de sa famille.

Si un enfant ou un petit adulte essaie de se promener dans un endroit que le berger allemand juge dangereux, il se placera entre le membre de la famille et le danger perçu.

Bien que ce comportement de garde puisse et doive être considéré comme positif, il peut être ennuyeux et considéré comme une agression mal placée. (C’est pourquoi le berger allemand n’est pas un chien pour les novices. Quelles que soient leurs bonnes intentions, ce n’est jamais une bonne idée pour un propriétaire sans expérience de prendre un Berger Allemand).

Les labrador retrievers peuvent sauter sur leur maître, mais ils ne le font jamais de manière agressive. Ils acceptent également mieux les étrangers que le Berger Allemand.

Malheureusement, certaines familles opteront pour un Labrador Retriever parce que le Labrador a tendance à être meilleur avec les enfants que le Berger Allemand.

Cela ne signifie pas que le berger allemand aura tendance à faire du mal aux enfants. Pas du tout ! Au contraire, seuls les adultes expérimentés devraient s’occuper d’un jeune berger allemand.

Le berger allemand a tendance à mieux se porter dans une famille composée uniquement d’adultes ayant de l’expérience avec les chiens. Cependant, si le Berger allemand fait partie d’une famille qui est prête à lui fournir une quantité adéquate d’exercice, il sera parfait pour rejoindre une famille plus jeune.

Nos autres articles :