Berger allemand Golden Retriever Mix : Le Guide Définitif

Lorsque vous combinez deux races frappantes, le Golden Retriever et le Berger allemand, le résultat peut varier considérablement.

Le mélange berger allemand – golden retriever peut varier considérablement en termes d’apparence, mais vous pouvez toujours compter sur une espèce obéissante et intelligente qui fera un excellent animal de compagnie.

Comme chaque race présente des besoins, des défis et des attentes uniques en matière de soins, il est important de prendre en compte les deux races dans le mélange lors de la création d’un hybride.

Cela est particulièrement vrai pour des caractéristiques aussi distinctes que celles du Golden Retriever et du Berger allemand.

Les caractéristiques hybrides en un coup d’œil

Également connu sous le nom de berger doré, le berger allemand et le golden retriever peuvent mesurer entre 53 et 66 centimètres et peser entre 22 et 30 kilos. L’espérance de vie moyenne se situe entre 10 et 14 ans.

Comme l’apparence de ces deux races différentes est si frappante, il existe de nombreuses variations de couleurs.

Parmi les variations de couleur les plus courantes chez le berger allemand Golden Retriever, on trouve le noir, le blanc, le noir et feu, le doré, le doré foncé et le brun.

Parce que leurs races parentes sont toutes deux actives, affectueuses et joueuses, un nouveau propriétaire peut s’attendre à ce que ces hybrides soient aimants, affectueux et désireux de faire plaisir.

Ils sont les meilleurs chiens de compagnie et conviennent bien aux familles qui ont de grandes maisons et de grands terrains.

Que peut-on attendre d’un berger allemand croisé avec un golden retriever ?

Lorsqu’il est correctement élevé, un Berger allemand Golden Retriever Mix devrait être un chien intelligent et athlétique, à la fois sociable et facile à dresser.

Les bergers allemands et les Golden Retrievers sont tous deux des compagnons loyaux et désireux de faire plaisir, et vous pouvez donc attendre ces mêmes qualités de la part d’un hybride.

Le berger allemand Golden Retriever mixé est enregistré auprès de l’International Designer Canine Registry depuis 2009.

Ce sont des races complémentaires car elles sont toutes deux actives et athlétiques, avec des tailles et des durées de vie similaires.

Il s’agit d’un mélange hybride populaire car il combine deux races de chiens extrêmement populaires auprès des familles. Lorsque vous obtenez le meilleur de ces deux races populaires de l’AKC, les résultats peuvent être assez étonnants.

Profil de la race : Chiens de berger allemand

Le berger allemand est le deuxième chien le plus populaire parmi les 191 races enregistrées. Le berger allemand est un chien de troupeau originaire d’Allemagne.

Les mâles mesurent généralement entre 24 et 26 pouces et les femelles entre 22 et 24 pouces. Les mâles pèsent généralement entre 65 et 90 livres et les femelles entre 50 et 70 livres. L’espérance de vie moyenne d’un Berger allemand est de 7 à 10 ans..

Cette race de chien est réputée pour son courage, loyauté la confiance et l’aptitude au dressage. Parce qu’il peut être dressé si facilement et qu’il a une éthique de travail extraordinaire, le berger allemand est une race populaire pour les chiens d’élevage. dans les applications militaires et policières.

Profil de la race : Chiens Golden Retriever

Le Golden Retriever est la troisième race de chiens la plus populaire sur les 191 races enregistrées.

C’est logique si l’on considère que cette race est facile à vivre et qu’elle s’intègre parfaitement à la dynamique familiale. Les Golden Retrievers sont des chiens de sport originaires d’Écosse.

Les mâles mesurent généralement entre 55 et 60 centimètres et les femelles entre 52 et 56 centimètres.

Les mâles pèsent généralement entre 29 et 34 kilos et les femelles entre 25 et 30 kilos. L’espérance de vie moyenne d’un Golden retriever est de 10 à 12 ans.

Les Golden retrievers sont très appréciés comme guides d’aveugles et pour leur utilisation dans les opérations de recherche et de sauvetage, les compétitions et autres travaux d’obéissance. Ils sont éternellement loyaux et travailleurs, et ont un comportement qui ne demande qu’à plaire.

Avec un entraînement adéquat, ils conserveront le même comportement enjoué et joyeux de leur jeunesse à l’âge adulte.

Ils aiment jouer en plein air, aller chercher des objets et nager, et doivent disposer d’un grand espace extérieur pour courir et jouer. Ils ont tendance à être un choix populaire pour tout le monde, y compris les adultes, les enfants et les familles avec d’autres animaux de compagnie.

Que peut-on attendre d’un berger allemand croisé avec un golden retriever ? Chiot

Les deux races étant de taille relativement similaire, il importe peu de savoir quelle est la femelle et quel est le mâle lors de l’accouplement si vous essayez de déterminer la taille de votre chiot.

Il faudra environ 18 mois à votre chiot pour atteindre sa pleine maturité, compte tenu de la grande taille des deux races parentes.

Il est possible que les oreilles de votre chiot hybride soient souples à la naissance, puis deviennent plus pointues et plus droites.

Il est également possible que les oreilles de votre chiot restent souples toute sa vie. Vous ne le saurez que lorsque votre chiot sera un peu plus âgé.

La couleur du pelage et les marques de votre chiot peuvent également évoluer avec le temps, devenant plus claires ou plus foncées avec le temps, cependant, il est probable que vous puissiez avoir une idée des marques de votre chiot lorsqu’il est jeune.

Le tempérament du berger allemand et du golden retriever croisés

Comparaison des deux races vous aidera à mieux comprendre les caractéristiques les plus marquantes des deux tempéraments qui vont se combiner pour créer cet hybride.

Le Golden est assez sociable et le Berger s’adapte et s’entraîne. Les deux races sont loyales et travailleuses.

Ensemble, ce sont des races enjouées, désireuses de plaire et affectueuses.

Du Golden retriever, vous pouvez attendre une nature amicale et la capacité de tolérer tous les membres de la famille.

Les Golden retrievers aiment tout le monde, jeunes et vieux, y compris les adolescents et les enfants. Les Golden retrievers ont tendance à bien s’entendre avec les autres animaux.

Du berger allemand, vous pouvez vous attendre à un chien qui apprend vite et qui est enthousiaste à l’idée de recevoir un nouvel entraînement et d’apprendre de nouveaux tours et techniques de la part de tous les membres de la famille.

Les bergers sont des créatures sociales qui font d’excellents chiens de famille et s’épanouissent dans des foyers actifs et occupés.

Votre hybride berger allemand et golden retriever sera un mélange de ces qualités. Vous devez être prêt à cultiver les qualités que vous aimez par le biais du dressage et de la socialisation.

S’il y a des qualités que vous n’aimez pas particulièrement, vous pouvez utiliser le dressage et la socialisation pour vous assurer qu’elles ne se manifestent pas.

Par exemple, la nature protectrice du berger allemand peut se manifester par une vigilance accrue ou une augmentation des aboiements. L’instinct de chasseur du golden retriever peut se traduire par un besoin de chasser les animaux sauvages comme les écureuils ou les tamias à l’extérieur.

Ce sont deux races actives et occupées qui aiment se divertir et travailler. Il serait avantageux de dresser votre chien à la cage pour vous assurer qu’il sait comment gérer le fait d’être laissé seul et qu’il ne s’agite pas si vous devez le laisser seul pendant un certain temps.

Si vous devez laisser votre chien seul pendant une longue période, l’idéal est de faire appel à une garderie ou à un service de promenade de chiens, car les races intelligentes comme celles-ci s’ennuient et s’agitent facilement. Elles peuvent également être sujettes à l’anxiété de séparation si elles sont souvent laissées seules.

Soins à apporter à votre berger allemand Golden Retriever croisé

Bien que ni l’une ni l’autre de ces races n’exige un entretien particulier, il faut tout de même tenir compte de certaines considérations lors des soins quotidiens à apporter à votre chien. Les besoins en matière de nourriture, d’exercice, de dressage et de toilettage sont particulièrement importants.

Votre chien a besoin d’environ 1 500 calories de nourriture par jour pour rester en bonne santé.

Cela équivaut à environ trois tasses de croquettes pour chiens de haute qualité par jour. Vous devez vous assurer que vous choisissez une nourriture qui répond aux besoins nutritionnels de ces races.

En tant que chiot, vous devez viser à donner de petites quantités de nourriture quatre fois par jour, puis réduire à deux repas par jour à l’âge adulte.

Votre chiot atteindra l’âge adulte entre 18 et 24 mois. L’objectif de donner de plus petits repas est d’éviter d’étirer l’estomac de votre chien pendant sa croissance.

Considérations relatives au dressage du berger allemand et du golden retriever croisés

Vous devriez trouver que cette race de chien est relativement facile à dresser car c’est une race de chien très intelligente qui ne demande qu’à faire plaisir à ses maîtres.

Certains des meilleurs outils à votre disposition sont l’entraînement basé sur les récompenses et l’utilisation du renforcement positif.

Cela signifie que vous allez vouloir utiliser beaucoup de récompenses et d’éloges positifs chaque fois que votre chien se comporte comme vous le souhaitez.

La stimulation mentale sera importante pour votre chien tout au long de sa vie. Si votre chien développe le caractère protecteur inhérent à la race du berger allemand, la socialisation précoce et fréquente de votre chien sera particulièrement importante dans le cadre de votre programme de formation.

En plus de la stimulation mentale, vous devrez également vous assurer que vous lui fournissez un exercice quotidien. Cette race va exceller particulièrement lorsqu’il s’agit d’apprendre de nouveaux tours et d’explorer des jeux et des défis cérébraux.

Problèmes de santé du Berger Allemand et Golden Retriever Mixte

Il existe une petite poignée de problèmes de santé que cette race peut hériter de ses parents. Les trois plus courants que vous devez être prêt à surveiller sont les allergies, le ballonnement et la myélopathie dégénérative.

Les deux races parentales peuvent être prédisposées à un large éventail d’allergies différentes. Les symptômes les plus courants associés aux allergies sont le grattage, le gonflement, le grignotage, la mastication, l’inflammation et les signes généraux de maladie tels que l’écoulement nasal, le larmoiement, la toux ou les éternuements.

Le ballonnement est une maladie courante chez les grandes races de chiens. En cas de ballonnement, des gaz remplissent l’estomac, ce qui peut provoquer une torsion ou une rotation du tube digestif. Une intervention médicale est nécessaire pour éviter des dommages graves et à long terme.

La myélopathie dégénérative est une maladie progressive et incurable qui affecte la moelle épinière du chien.

Elle se manifeste par une faiblesse des membres postérieurs du chien et, avec le temps, le chien en perd complètement l’usage.

L’apparence du Berger allemand Golden Retriever Mix

Comme le berger allemand et le golden retriever sont très différents en apparence, ce mélange hybride peut varier considérablement en termes d’apparence également.

Les deux races sont de taille similaire. Vous pouvez donc vous attendre à un chien de grande taille, dont la hauteur varie entre 21 et 26 pouces et le poids entre 50 et 70 livres.

Certains aspects de l’apparence du chien varient, notamment la coloration du pelage, la longueur du pelage et la forme des oreilles.

Certains auront des oreilles pointues et droites, comme le golden retriever et le berger allemand, tandis que d’autres auront de grandes oreilles tombantes, comme le golden retriever.

Les couleurs du chien peuvent varier considérablement, du noir et feu au blanc, au doré, au brun ou au doré foncé. Ce qui n’est pas susceptible de varier, c’est que la race est susceptible d’avoir un double pelage épais puisque les deux parents de la race ont le même.

Cette race a besoin d’un bain et d’un toilettage réguliers pour conserver son apparence et sa santé. Le Golden Retriever est particulièrement connu pour son pelage qui s’emmêle si vous négligez les exigences de toilettage.

En même temps que vous vous occupez du pelage de votre chien, vous devez vous assurer que les oreilles, les ongles et les dents sont entretenus régulièrement.

Conclusion : Le meilleur des deux mondes

Lorsque vous combinez les meilleures qualités des deux races, le mélange berger allemand – golden retriever a beaucoup à offrir. Cette race aime exceptionnellement les gens et fait preuve d’une grande intelligence et d’une loyauté sans faille.

De plus, cette race est facile à dresser et a tendance à s’adapter. Ils ont tendance à bien s’entendre avec les adultes, les enfants et même d’autres animaux de compagnie et s’adaptent bien aux grandes maisons et aux cours. Gardez à l’esprit qu’un dressage précoce et une socialisation continue sont les meilleurs moyens d’obtenir un comportement idéal.

Si vous recherchez un compagnon intelligent, loyal et intelligent pour votre famille, le Berger doré est une race hybride qui mérite d’être considérée.

Si vous avez besoin d’être convaincu, voici une excellente vidéo avec des photos de chiots et d’autres faits sur le mélange berger doré.

Nos autres articles :