En quête d’amour et de loyauté ? Trouvez un berger allemand

Les bergers allemands : Une race belle et loyale

Les bergers allemands étaient devenus populaires aux États-Unis après avoir fait une si bonne impression sur les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ces chiens de travail dévoués ont aidé les soldats américains à supporter les rigueurs de la bataille. Et bien que la popularité des bergers allemands ait augmenté et diminué au fil des décennies, ils sont à nouveau populaires.

Lorsque vous demandez aux gens quelle est la race de chien la plus fidèle, ils incluent probablement les bergers allemands dans leur liste.

Ces chiens sont intelligents, forts, aimants et loyaux. Les bergers allemands ont gagné le respect des forces de l’ordre, des familles et même des personnes handicapées.

La race fait un excellent chien de garde et un ami fidèle. Cela dit, Les bergers allemands exigent un propriétaire engagé qui est prêt à les dresser et à les guider pour qu’ils soient le meilleur chien possible.

Les bergers allemands sont-ils loyaux ?

Les bergers allemands sont un produit de leur environnement et de leur formation. Avec cette race, vous obtenez ce que vous donnez. Élever un berger allemand est une entreprise importante et exige que vous sautiez la tête la première.

Le site web WagWalking partage les informations suivantes sur la fidélité des bergers allemands : « Comme pour toute autre race, le tempérament et les traits de personnalité d’un chien sont principalement modelés par la façon dont il est élevé, socialisé et entraîné.

Cependant, les gènes des chiens, leur race, leurs antécédents et le but pour lequel ils ont été élevés, seront pris en compte dans leurs instincts naturels et leur comportement ».

Ainsi, le tempérament d’un berger allemand fait que la race est susceptible d’être fidèle avec des conseils. Si vous souhaitez fidéliser votre berger allemand, il vous faudra faire preuve de dévouement et de travail. Franchement, aucune race n’est « née loyale ».

Vous devez avoir confiance et être prêt à assumer un rôle de leader auprès d’un berger allemand pour gagner sa confiance et son admiration.

Lorsque votre chien se sentira en sécurité avec vous, il vous fera confiance. En faisant confiance à votre berger allemand, vous l’aiderez à devenir socialement compétent, heureux et loyal.

Les bergers allemands qui sont traités avec amour, gentillesse et discipline, et à qui l’on donne un but, peuvent devenir l’un des plus merveilleux chiens que vous rencontrerez.

A l’inverse, lorsque les bergers allemands ne reçoivent aucune formation et vivent dans un environnement négligé et sans frontières, les conséquences peuvent être désastreuses.

Ces chiens très énergiques peuvent devenir agressifs, anxieux dans de nouvelles situations et réagir violemment aux étrangers.

Comment sont les bergers allemands ?

Les bergers allemands sont l’une des races de chiens les plus intelligents, loyaux et obéissants au monde. Lorsqu’ils sont chiots, leur fourrure brune duveteuse et leurs oreilles imprévisibles les rendent ridiculement mignons.

En vieillissant, les bergers allemands deviennent beaux, avec des oreilles pointues et un museau fort. C’est un chien d’amoureux des chiens.

Selon wagwalking.com, si les bergers allemands sont prédisposés à être loyaux, comme tous les chiens, ils doivent être entraînés à afficher leur loyauté de manière inappropriée. Vous pouvez leur apprendre à socialiser avec d’autres personnes et d’autres chiens, mais vous devez être dévoué et cohérent.

Pendant la formation de votre berger allemand, restez attentif aux comportements que vous encouragez. Les bergers allemands ont tendance à devenir trop protecteurs. Les propriétaires doivent encourager les chiens à se fixer un niveau de protection sain en observant la façon dont ils montrent des signes de loyauté.

Par exemple, un chien qui exerce une protection lorsqu’il y a une menace réelle pour son maître mais qui reste calme lorsqu’il n’y a pas de danger montre une protection saine.

En revanche, si vous promenez votre berger allemand et qu’il tire, grogne ou attaque lorsque vous rencontrez un étranger, ce comportement doit être découragé.

Veuillez noter que votre chien peut sentir et ressentir votre énergie. Si vous êtes anxieux, eux aussi le sont ! Si vous vous sentez nerveux à l’approche d’une personne ou d’un animal étranger, votre chien peut interpréter cette nervosité comme une raison d’attaquer. Si le comportement de votre chien vous inquiète, consultez votre vétérinaire pour une consultation.

Pourquoi les gens aiment-ils les bergers allemands ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un soldat américain a sauvé Rin Tin Tin du champ de bataille. Le soldat, Duncan, a formé Rin Tin Tin à jouer dans des films muets.

Le public a tellement aimé Rin Tin Tin qu’il est devenu une source de revenus pour Warner Bros. La rumeur dit que la société sortait un des films de Rin Tin Tin chaque fois qu’elle rencontrait des problèmes d’argent.

Selon Fil dentaire mental.comLes bergers allemands sont considérés comme la troisième race de chien la plus intelligente. Pour recevoir cette désignation, la race doit comprendre un nouveau commandement après cinq répétitions et suivre le premier commandement 95 % du temps. C’est le Berger Allemand !

Un autre exemple de leur intelligence et de leur dévouement envers les humains s’est produit au milieu des années 80, lorsque six bergers allemands ont joué dans une pièce de théâtre.

Les chiens ont suivi des cours de théâtre en Hollande où ils ont reçu des friandises en récompense de leurs actions. Bien que la pièce ait été ratée, l’histoire elle-même est assez étonnante.

Comment les bergers allemands agissent-ils ?

Cette race de chien est alerte et désireuse de plaire. Selon le gsdc.org Les bergers allemands ont un tempérament direct et intrépide, mais leur confiance et leur tendance à se montrer distants montrent qu’ils sont difficiles lorsqu’il s’agit de choisir leurs amis.

Grâce à leur loyauté et leur obéissance intenses, les bergers allemands de la nef ont gagné la confiance de la police, des aveugles et des militaires.

Ce sont des chiens obéissants qui peuvent être modelés par des propriétaires aimants et attentifs. Vous vous demandez peut-être ce qui distingue le berger allemand des autres races ?

Les bergers allemands sont des chiens de travail actifs. Ils se développent grâce à l’attention et à l’affection de leurs maîtres et préfèrent tenir compagnie à leur famille plutôt que d’être laissés seuls.

Ils aiment vraiment interagir avec leur famille, et cette relation contribue à les fidéliser.

En quoi les bergers allemands sont-ils des chiens de travail ?

Les bergers allemands sont désireux de travailler et de servir leurs propriétaires, et les autres personnes qui ont gagné leur confiance. Cette race est facile à former car ils veulent plaire à leur chef de meute et s’efforcent de réussir.

Comme nous l’avons mentionné, ils sont très intelligents et constituent une race forte. Cela dit, ils ont besoin d’être entraînés. Les bergers allemands ont besoin que vous leur consacriez du temps et que vous participiez à leur développement.

Parce que les bergers allemands sont des chiens de travail, ils ont besoin d’avoir un travail et d’expulser leur énergie. Tant que vous les guidez, ils resteront loyaux et aimants envers les membres de leur famille.

Ils fabriquent également des chiens d’assistance dévoués. Les bergers allemands remplissent différentes fonctions, telles que l’application de la loi, les chiens d’aveugle, etc.

Chiens de police: Les bergers allemands peuvent flairer les bombes, les cadavres, et même effectuer des recherches et des sauvetages. La race a un odorat très développé et a un sens de l’orientation semblable à celui du laser lorsqu’on lui confie une tâche. Et parce qu’ils sont les chiens de travail, ils aiment accomplir des tâches pour leurs humains.

Chiens d’aveugle: Dans les années 1900, les Bergers allemands féminins ont été formés pour aider les malvoyants en Suisse. Bien que les chiens en soient capables, leur loyauté farouche pouvait conduire à l’agressivité ou à une mauvaise humeur. Les Labrador Retrievers ont remplacé les bergers allemands pour ce type de travail. Les deux chiens remplissent ce rôle.

Chiens de troupeau: Les bergers allemands protègent les animaux autant qu’ils protègent les hommes. Dans les décennies passées, ils travaillaient comme bergers et le font encore aujourd’hui. Ils font de bons chefs de meute, s’assurant que les moutons restent à l’intérieur de la clôture et s’abstiennent de manger les précieuses récoltes.

Les bergers allemands ont été élevés pour garder et protéger les moutons à la fin des années 1800. De toute évidence, cette race est apparue en Allemagne, et la race que nous voyons aujourd’hui est un descendant d’une combinaison de bergers allemands élevés par un homme appelé Capitaine Max von Stephanitz.

Les bergers allemands sont-ils obéissants ?

Seuls les caniches et les border collies sont plus intelligents que les bergers allemands. Cette intelligence n’est qu’une facette de la capacité à les dresser.

Leur loyauté mêlée à leur désir de plaire à leur propriétaire les aide à suivre les instructions de leur humain et à apprendre rapidement.

Les bergers allemands sont naturellement curieux, ce qui fait d’eux des chiens de garde alertes et compétents. De plus, si l’on ajoute à cela leur intelligence et leur obéissance, on obtient un chien incroyablement fidèle. Comme mentionné, cette race demande beaucoup d’engagement de la part de son propriétaire, ainsi que beaucoup d’exercices quotidiens.

Attention : si vous n’êtes pas une personne active, vous pouvez ne pas faire venir de berger allemand chez vous.

Leur grande intelligence et leur énergie abondante signifient qu’ils doivent courir et jouer à des jeux qui les mettront au défi. Les bergers allemands doivent faire de l’exercice quotidiennement pour rester en bonne santé et heureux.

Comme mentionné, les bergers allemands ont besoin de conseils et de discipline. Vous devez leur montrer que vous êtes le patron. Les personnes à la personnalité timide qui sont incapables de faire la loi, une fois de plus, le Berger Allemand n’est probablement pas la bonne race de chien pour vous.

Et la formation d’un berger allemand ?

Lentement et régulièrement, il gagne la course en entraînant un berger allemand. Posséder un berger allemand loyal est un plus, mais sa forte loyauté peut se transformer en agression.

Si vous prenez un chien non dressé dont la loyauté n’est pas canalisée, vous risquez de vous retrouver avec un monstre craintif et agressif. Les bergers allemands aiment leur famille, et s’ils se sentent menacés, ils réagiront avec force.

Si vous pensez que votre berger allemand a des tendances violentes, veuillez consulter votre vétérinaire et obtenir des conseils. Il est plus que probable que les experts vous suggéreront un entraînement doux et régulier.

Ces chiens doivent être socialisés tôt et souvent – plus ils entrent en contact avec des gens, plus ils sont à l’aise et stables émotionnellement.

Comme un enfant humain, les chiots du Berger allemand ont tendance à se tourner vers leurs parents pour obtenir des conseils et des indices sociaux.

Le chien doit apprendre à vous faire confiance par une simple interaction. Et une fois que le chien vous fait confiance, il sera aussi obéissant et loyal que possible. Vous aurez une relation longue et enrichissante.

Même les bergers allemands les plus loyaux peuvent devenir agressifs lorsqu’ils ont été récompensés pour un comportement trop protecteur.

Par exemple, s’ils deviennent anxieux en présence d’étrangers, en particulier de ceux qu’ils considèrent comme des intrus dans leur maison, ils peuvent attaquer.

Bien que la loyauté d’un chien soit inestimable, vous devez apprendre à votre berger allemand à canaliser son énergie de manière constructive.

Créer des liens avec la famille

Tout comme les chiens utilisés pour la conduite du bétail, les bergers allemands sont alertes, actifs et athlétiques. La race est durable et les chiens de plein air sont excellents, ce qui en fait une race idéale pour les personnes qui aiment la randonnée, la course et la natation.

Les bergers allemands sont intrépides et têtus, ce qui en fait des chiens de garde excellents et fiables.

Les bergers allemands se lient avec leur famille, en particulier avec le chef de famille. S’ils sont bien formés, ils peuvent être timides lorsqu’ils sont présentés à une nouvelle personne, mais une fois qu’ils ont fait connaissance avec cette personne, ils deviennent carrément amicaux.

Les bergers allemands sont-ils liés à plus d’un membre de leur famille ?

Les bergers allemands semblent se lier étroitement et faire preuve de loyauté envers la personne qui passe le plus de temps avec eux, c’est-à-dire celle qui les nourrit, les entraîne et s’occupe de leurs besoins.

Ils peuvent cependant partager leur loyauté. Par exemple, mon berger allemand noir s’est lié très tôt avec ma fille, et il la préfère à tous les membres de la famille. Mais quand ma fille a déménagé, le chien s’est lié étroitement à moi, et il doit être dans la pièce où je me trouve.

Une autre raison pour laquelle mon chien s’est attaché à moi est que je suis la personne qui le promène, l’emmène chez le vétérinaire et fait la sieste avec lui.

Lors des promenades, mon chien ne fait que me talonner. En outre, il résiste à l’obéissance des autres membres de ma famille. Les bergers allemands ont tendance à être plus fidèles à la personne qui leur donne le plus de temps et d’amour.

Afin que votre famille puisse gagner la confiance de votre berger allemand, nous vous recommandons les conseils suivants :

  • Faire passer du temps aux membres de la famille avec lui ou elle
  • Demandez aux membres de votre famille de nourrir votre Berger Allemand
  • Faites participer votre famille à la formation de votre DSG
  • Jouer à des jeux qui incluent toute la famille

Les bergers allemands sont les chiens des amoureux des chiens. Ce sont des travailleurs intelligents et dévoués qui vous apporteront amour, loyauté et protection.

Nos autres articles :