Un mélange de Berger allemand et de Rough Collie est également connu sous le nom de « Shollie ». Considéré comme un chien de conception, les Shollies sont devenus populaires auprès des éleveurs de chiens au cours des trois dernières décennies. C’est une combinaison de deux chiens géants, alors attendez-vous à ce qu’il soit grand et protecteur.
Malgré sa taille, il est facile de s’occuper d’un Shollie. Ses deux parents sont connus pour être intelligents. Cette race est très facile à dresser.
Vous devez le toiletter une fois par semaine pour garder son pelage sain. Si quelqu’un a une allergie à la maison, un Shollie pourrait ne pas être bon pour vous parce qu’il n’est pas hypoallergénique selon Aimez votre chien.
A propos des bergers allemands
Les bergers allemands sont des chiens de taille moyenne à grande. Ils sont connus comme « chiens de travail » et sont originaires d’Allemagne. Au Royaume-Uni, on l’appelait Alsacien selon Wikipedia.
Il est classé dans la catégorie des chiens de travail parce qu’il est entraîné à garder les moutons, à effectuer des recherches et des sauvetages, à fournir une assistance aux personnes handicapées et à jouer un rôle dans l’armée et la police.
À propos des Rough Collies
Les Rough Collies sont le type de Collie à poil long. Un autre type de colley est le colley à poil lisse. Wikipedia l’a décrit comme un Collie avec un pelage plus court. Les deux races de Collies sont entraînées pour garder les moutons en Écosse.
Les Rough Collies sont devenus populaires après les célèbres films de Lad et Lassie. Les Rough Collies sont des chiens de taille moyenne à grande et sont très faciles à dresser.
Le berger allemand et le Rough Collie Mix
Si vous recherchez un chien de troupeau fantastique, vous pouvez prendre un Berger allemand croisé Rough Collie. Les deux parents de cette race sont des chiens de troupeau. Les Collies sont connus pour être le meilleur chien de troupeau en Écosse.
Les Rough Collies ont été importés d’Ecosse aux Etats-Unis au début des années 1900. Différents éleveurs ont essayé de mélanger cette race avec d’autres races de chiens, produisant un Rough Collie plus grand au milieu des années 1900.
On ne sait toujours pas quand les Shollies ont commencé à apparaître ni qui a réalisé le premier croisement entre un berger allemand et un Rough Collie.
Poids et taille du berger allemand et du Rough Collie Mix
Vous pouvez vous attendre à ce qu’un berger allemand adulte de race Rough Collie pèse jusqu’à 95 livres pour un mâle et jusqu’à 80 livres pour une femelle. Il peut mesurer jusqu’à 29 pouces pour un mâle et jusqu’à 25 pouces pour une femelle. Son espérance de vie peut atteindre 15 ans.
Le Berger Allemand Rough Collie Mix Apparence et toilettage
Les couleurs dominantes du Shollie sont le noir, la zibeline, le bleu, le blanc noir, le noir selle, le feu ou le bringé. Les Shollies de race pure peuvent être bicolores ou tricolores.
Le Berger allemand croisé Rough Collie a un pelage moyen à long. Le pelage des Shollies est plus épais que celui de leurs parents. Ils sont connus pour perdre modérément du poil, vous devez donc brosser leur pelage une fois par jour. Il est fortement recommandé de le toiletter une fois par semaine.
Le bain d’un Shollie dépend des besoins. C’est un chien actif comme ses parents, mais un bain une fois par mois est suffisant pour éviter le dessèchement de la peau. Brossez ses dents une fois par jour également et vérifiez ses ongles régulièrement.
Vérifiez toujours si sa peau présente des rougeurs ou des signes d’éruptions cutanées. Les shollies ont une peau sensible, et ils développent facilement des infections cutanées, surtout s’ils restent tout le temps dehors.
Si vous envisagez d’adopter un Berger allemand Rough Collie, procurez-vous également un aspirateur. Cette race perd régulièrement ses poils.
Personnalité du Berger allemand et du Rough Collie Mix
Parents de huskys dit que, tout comme ses parents, ce chien de conception est intelligent. Il est également malin, facile à dresser et intelligent. Il développe un lien profond avec ses maîtres. Issus de parents chiens de troupeau, les Shollies sont forts et puissants. Ils sont également alertes.
Les Collies sont connus pour aboyer, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’un Shollie aboie aussi. Ils aboient également s’il y a une menace potentielle autour d’eux. Si vous voulez un chien de garde, prenez un mélange de Berger allemand et de Rough Collie.
Pour les parents qui élèvent un chien pour la première fois, cet hybride de taille moyenne à grande n’est pas recommandé. Ce type de chien et sa personnalité conviennent aux éleveurs et propriétaires de chiens expérimentés.
Si vous n’aimez pas rester dehors ou faire des promenades, vous ne devriez pas prendre ce chien très actif. Les Shollies sont agressifs et très actifs et vous ne pouvez pas les confiner à l’intérieur.
Ne laissez pas un Shollie avec des enfants ou de petits animaux de compagnie. Leur nature énergique peut parfois être dangereuse.
L’alimentation du Berger Allemand Rough Collie Mix
Si vous ne voulez pas donner de nourriture crue à votre chien parce que vous détestez la préparer, vous pouvez utiliser la liste qu’ils ont fournie comme guide. Vous pouvez nourrir vos Shollies avec des aliments qui sont hautement recommandés pour son parent – le Berger allemand.
Étant un grand chien, le Shollies a besoin de manger beaucoup. Son régime doit être composé de faibles quantités de glucides, de protéines, de graisses, de légumes et de viande.
N’oubliez pas de faire attention aux calories de la nourriture que vous donnez et non à la quantité de nourriture. Vous pouvez donner à un berger allemand mélange Rough Collie trois fois par jour, surtout si vous faites souvent des activités en plein air.
La santé du berger allemand de race Rough Collie Mix
Les Shollies aiment rester dans un environnement froid. Ne les laissez pas dehors, surtout s’il fait trop chaud. Donnez-lui de l’eau régulièrement.
Le parent des Shollies, le berger allemand, est connu pour une condition, comme le montre le tableau ci-dessous. huskyshepherd.com – dysplasie de la hanche.
Les Shollies risquent de développer une dysplasie de la hanche et une dysplasie du coude au cours de leur vie. Pour vous assurer que votre Shollie est en sécurité, demandez à votre éleveur des garanties de santé. Assurez-vous que le parent berger allemand est issu d’une famille exempte de dysplasie.
L’obésité est également fréquente chez les grands chiens. Ne donnez pas trop de nourriture à votre Shollie, même s’il vous supplie. Évitez de donner à votre animal de la nourriture provenant de votre table.
Les chiens ne décomposent pas le sucre comme les humains, donc lorsqu’ils mangent quelque chose de sucré, celui-ci s’accumule dans leur corps, rendant les chiens plus enclins à l’obésité. L’obésité augmente également le risque de développer une dysplasie.
Pour réduire le risque d’obésité et de dysplasie, donnez à vos chiens des cours de natation. La natation rendra leurs articulations plus fortes.
Elle éliminera également la pression exercée sur leurs articulations. Une pression trop forte sur les articulations est la principale cause de dysplasie chez les chiens.
Les bergers allemands ne savent pas nager naturellement mais étant un chien actif, tractive.com dit qu’ils aiment aussi être dans l’eau.
De plus, permettre à votre chien de jouer à l’extérieur, le laisser courir et sauter peut améliorer son état de santé. Faites-lui pratiquer n’importe quelle activité physique, et il y prendra sûrement plaisir.
Un berger allemand mélangé à un Rough Collie à la maison
Les shollies aiment jouer. Ne le laissez pas assis pendant des heures car il s’ennuie facilement. Quand il s’ennuie, il peut déchirer tout ce qui se trouve sur son chemin.
Une fois que vous l’avez sorti, vous pouvez vous attendre à ce qu’il reste assis par la suite. Un berger allemand mélangé à un colley rugueux aime aussi s’asseoir sur son canapé après une journée fatigante.
Même s’il aime rester dehors, ne laissez pas un Shollie dehors toute la nuit. C’est un chien de travail au pelage long et épais, mais il ne se sent pas bien dans un environnement très froid. La nuit, il préfère encore dormir à l’intérieur où il fait plus chaud.
Dressage d’un berger allemand de race Rough Collie Mix
En raison de son héritage intelligent, cette race est facile à dresser. Vous devriez dresser votre Shollie le plus tôt possible. Lorsqu’il est correctement dressé, il réduit son comportement agressif et devient plus gentil avec les enfants et les petits animaux.
Les Shollies apprennent facilement un tour, surtout lorsqu’on leur donne un renforcement positif comme des friandises. N’oubliez pas de ne pas donner trop de friandises. Ils ont tendance à devenir obèses.
Faits concernant le Berger allemand et le Rough Collie.
Avant d’adopter un berger allemand de type Rough Collie, voici quelques faits concernant cette race que vous devriez connaître :
- C’est une race loyale
- Il aime garder les petits animaux et les gens.
- Il est facile à dresser
- Il ne mord pas, sauf s’il se sent menacé
- Il est enjoué
- C’est une race active
- Il a besoin d’espace, alors n’en prenez pas un si vous vivez dans un petit espace comme un appartement.
- Il nécessite un toilettage régulier
- Il perd ses poils tous les jours
- Il n’est pas hypoallergénique
- Les problèmes de santé sont minimes (l’obésité et la dysplasie sont parmi les rares problèmes de santé associés à cette race).
Ce qu’il faut vérifier auprès d’un éleveur de Berger Allemand Rough Collie Mix
Si vous envisagez d’acheter un berger allemand de type Rough Collie auprès d’un éleveur, vous devez faire ou vérifier certaines choses.
- Rendez visite à votre éleveur
- Demandez une visite guidée pour vérifier où les chiens séjournent ou passent du temps.
- Posez des questions à l’éleveur
- Demandez un certificat attestant que les parents des hybrides sont en bonne santé.
- Demandez des conseils et des astuces sur le chien que vous êtes sur le point d’adopter.
- Demandez une recommandation d’un vétérinaire. Un bon éleveur doit avoir de bonnes relations avec les vétérinaires.
- Un bon éleveur doit vous interroger sur votre capacité et votre aptitude à vous occuper d’un chien.
- Un bon éleveur fera une vérification des antécédents avant de vous vendre un chiot.
- Fournit des informations sur le régime alimentaire et l’historique des vaccins du chiot.
Prendre soin d’un Shollie
Les Shollies sont une excellente compagnie. Si vous aimez la randonnée ou le jogging, vous pouvez emmener votre Shollie avec vous. C’est aussi un excellent chien de famille. Il peut protéger votre maison et votre famille de toute menace.
Comme c’est un grand chien, les voleurs y réfléchiront à deux fois lorsqu’ils entendront l’aboiement de votre Shollie. Par-dessus tout, c’est l’un des rares hybrides qui n’a pas de problèmes médicaux.
Si vous savez comment prendre soin de votre Shollie, vous pouvez profiter d’une décennie et demie avec lui sans vous soucier de sa santé.