Origine

Alaskan Klee Kai est une race de chien qui a été créée à Wasilla, en Alaska, de 1970 à 1988 par Lynda Spurlin et sa famille.

Le but est d’obtenir une race de chiens similaire au Husky mais de plus petite taille. La race a été obtenue en croisant des races Husky sibérien, Huskies d’Alaska, Schipperke et Esquimau américain.

Ils sont très énergiques et intelligents.

L’héritage génétique physique des chiens nordiques est évident. La race a commencé à être officiellement reconnue par les associations après 1995.

Nourriture du Klee Kai

Des grains de qualité assurent une bonne nutrition pour la race. Ils peuvent être combinés avec de la nourriture en conserve ou de la nourriture humide.

Il peut également être nourri avec des œufs, du fromage blanc, certains fruits et légumes. Les aliments faits maison ne doivent pas dépasser 10 % de l’alimentation du chien. Attention aux allergies qui peuvent se développer individuellement.

il peut également être nourri avec des aliments cuits s’ils sont spécialement préparés pour lui avec les bonnes proportions (protéines, vitamines, minéraux, glucides, etc.)

L’eau douce est recommandée à discrétion.

Apparence du Husky nain

Deux tailles sont acceptées

Le standard du Husky nain comprend 3 couleurs : noir et blanc, gris et blanc ou rouge et blanc. La couleur blanche est également retrouvée, ce qui n’est pas accepté.

La fourrure est double. Le court est doux et moelleux qui vous garde au chaud. Et celui fait de longs fils, qui donne aussi la couleur du chien, est plus long et un peu plus rugueux.

husky nain

Il n’est pas recommandé de le couper sauf si nécessaire, comme dans le cas d’une intervention chirurgicale.

Les oreilles sont droites, relevées, mobiles et triangulaires avec des extrémités légèrement arrondies. La queue est recouverte de fourrure et légèrement courbée vers l’extérieur.

Comportement de l’Alaskan Klee Kai

Le Klee Kai est un chien très propre qui n’aime pas la saleté. Certains le comparent à un chat car il n’aime pas les pattes mouillées et si besoin passe beaucoup de temps à se nettoyer.

Le même que Husky sibérien pond deux fois par an.

C’est une race intelligente, agile, curieuse, loyale, rapide et territoriale. Il tolère bien les enfants et aime jouer avec eux.

Il est prudent et craint les étrangers.

Étant actif et énergique, lorsque vous le promenez, il est recommandé de le tenir en laisse. S’il ne socialise pas avec de petits animaux comme les hamsters, les écureuils, les lapins ou les chats, il aura tendance à les chasser.

C’est un super chien de famille.

Dressage du Husky nain

Le haut niveau d’intelligence de ces chiens facilite l’apprentissage des commandes et la communication avec les maîtres. Il a le désir de plaire à ses maîtres et peut exceller dans les activités d’agility.

S’il ne reçoit pas assez d’attention ou s’il n’a pas de place pour faire ses déplacements quotidiens et sa socialisation, il peut devenir destructeur. Donc si vous le gardez longtemps seul dans l’appartement, vous risquez d’avoir des surprises en rentrant chez vous.

Caractéristiques de l’Alaskan Klee Kai

Le Klee Kai est un chien relativement calme et modéré en termes d’activité. Il n’aboie pas beaucoup car il n’est pas très « bavard » bien qu’il ait hérité de la capacité de vocaliser tout comme les races nordiques.

Maladies de l’Alaskan Klee Kai

Jusqu’à il y a quelque temps, on pensait qu’il avait des problèmes génétiques lorsqu’on le comparait à d’autres races de petits chiens.

Les principales maladies rencontrées chez cette race de chien sont :

Vous n’avez pas à vous inquiéter que ces maladies apparaissent nécessairement. Ils ont été détectés le plus souvent. Avec des soins appropriés, Klee Kai peut vivre 15 à 20 ans sans problème.