Connu sous le nom de Sheprador, le mélange de berger allemand et de labrador est très convoité par les amateurs de chiens.
Le mélange berger allemand-labrador est une race unique, un croisement entre des labradors pur-sang et des bergers allemands pur-sang. Ses différents noms incluent Lab Shepherd blend et Sheprador.
Pourquoi le Labrador Retriever est devenu l’une des races de chiens les plus populaires aujourd’hui.
Historiquement, la race pourrait avoir vu le jour au Portugal (Labrador signifie « travailleur » en portugais) avant d’être introduite à Terre-Neuve par des marins portugais.
L’histoire du Labrador Retriever a commencé au XIXe siècle, lorsque les privilégiés anglais ont commencé à importer les chiens de Terre-Neuve.
Connus sous le nom de chiens de St Johns, ils travaillaient avec les pêcheurs de Terre-Neuve pour récupérer les lignes et les poissons perdus avant de retourner à la maison pour jouer avec la progéniture de la famille.
Les admirateurs de Labrador d’aujourd’hui percevront leur animal persévérant, adorable et désireux de plaire à partir de cette description.
Les chiens de St Johns sont les précurseurs des Labrador Retrievers modernes
Les chiens de St Johns étaient parfaits pour la chasse et le gibier, ce qui explique leur popularité auprès des riches Anglais qui pouvaient supporter de les faire revenir du Canada.
Au milieu des années 1800, il y avait quelques références aux chiens de St Johns appelés Labradors, mais le nom n’a pas été utilisé régulièrement avant 1865.
Dans les années 1880, un programme de reproduction restreint était en cours en Grande-Bretagne. Tous les Labradors étaient foncés jusqu’en 1892, date à laquelle le Duc de Buccleuch reproduisit les principaux Labradors de couleur foie, mais les véritables chocolats n’apparaîtront pas en nombre avant les années 1930.
A Terre-Neuve, le chien de St Johns, à long terme, a été éliminé après l’apparition de l’élevage de moutons dans la région.
L’histoire du Labrador Retriever depuis le début du vingtième siècle a été marquée par une notoriété croissante. La nature et les qualités de la race ont fait du Labrador l’un des chiens les plus populaires et les plus en vogue pour les animaux de compagnie, ainsi que dans les cercles de concours et de triage.
Le berger allemand est tout aussi aimé
Site web du sauvetage du berger allemand décrit les bergers allemands comme étant très appréciés.
A l’origine, le berger de l’ouvrier moyen, dans l’histoire du berger allemand, a été l’une des races de chiens les plus recherchées dans le monde entier. En Allemagne, le berger allemand s’est révélé être un gardien et un gardien de moutons fantastique.
Ils sont estimés pour leur intelligence, leur simplicité et leur forte endurance. Présenté officiellement et perçu comme une race standard en 1899 par le capitaine Max Von Stephanitz, le berger allemand a continué à remplir des fonctions dans la police.
Aujourd’hui, parmi toutes les races inscrites à l’American Kennel Club, le berger allemand représente 4,6 % de la population canine.
Les bergers allemands sont devenus populaires en Amérique vers le début du vingtième siècle
En 1907, le berger allemand est notamment présent en Amérique. Ce n’est qu’en 1913 que le berger allemand obtient son premier titre de propriété.
A peu près à la même époque, Anne Tracy et Benjamin Throop ont créé le German Shepherd Dog Club of America, attirant 26 personnes et constituant encore une autre grande avancée dans l’histoire du berger allemand.
L’histoire de la race Lab Shepherd Mix
Le mélange Labo-Bergers, également appelé « Sheprador », est un croisement entre deux des races canines les plus connues en Amérique, le Labrador Retriever et le Berger allemand.
Un berger allemand de race Labrador est une race mixte qui résulte de l’accouplement d’un berger allemand de race pure (Berger Allemand) avec un retriever du Labrador de race pure.
L’American Kennel Club désigne le berger allemand et le labrador comme les deux principales races canines les plus répandues. Il n’est donc pas surprenant que les éleveurs de chiens aient décidé de tenter de les croiser.
Deux races populaires font une combinaison de superstar
Comme le berger allemand et le labrador sont deux des races les plus populaires et les plus appréciées des propriétaires de chiens, il n’est pas surprenant que leur combinaison soit très populaire.
Les propriétaires de chiens adorent les chiens de race mixte car ils ont tendance à leur offrir le meilleur des deux races.
Quelles sont les caractéristiques typiques du Sheprador ?
C’est typiquement un chien de taille moyenne qui est amical, dynamique et intuitif.
Comme il s’agit d’une race mixte, il est difficile d’anticiper l’apparence et le comportement précis de chaque chien mixte. Assurez-vous de porter une attention particulière aux parents de votre chien métis afin d’anticiper son apparence éventuelle.
Les Shepradors sont généralement des chiens de taille moyenne.
En raison de la taille du berger allemand et du labrador, un croisement entre ces deux races a toutes les chances de devenir un chien de taille moyenne à énorme.
Compte tenu des estimations de ses races parentes, un berger allemand croisé avec un labrador peut peser jusqu’à 88 livres et mesurer 26 pouces à l’épaule.
Tout bien considéré, le croisement labrador-berger allemand peut produire un chien assez grand.
Le site Lab Shepherd Mix La couleur et le pelage peuvent varier
Il est difficile d’anticiper les caractéristiques physiques précises d’un chien de demi-race, et le Spheredor ne fait pas exception.
Les chiots du mélange berger allemand-labrador peuvent présenter un mélange des caractéristiques de leurs parents. D’un autre côté, ils peuvent au contraire ressembler à un seul de leurs parents.
En règle générale, ces mélanges peuvent être fortement ombragés. En outre, ils peuvent également ressembler au berger parent avec leurs marques foncées caractéristiques sur la face, le dos et les pattes.
Si les chiots de la race Lab Shepherd blend ressemblent encore plus au Labrador, la couleur de leur robe peut dépendre de la couleur de la veste du Labrador.
Un Sheprador prendra-t-il toujours la suite du Labo ?
Un mélange de Berger Allemand et de Labo foncé peut être foncé ou avoir les marques conventionnelles du Berger Allemand au lieu de reprendre la couleur du parent Labo.
En raison de la manière dont leurs qualités sont transmises, un berger allemand foncé de mélange Lab pourrait, de toute façon, également éventuellement produire une autre coloration Lab conventionnelle. Les bergers allemands peuvent également être des mélanges blancs ou jaunes.
Il est important de se rappeler que, quelle que soit la couleur des parents de votre Sheprador, votre chien ne ressemblera probablement à aucun des deux. Leur couleur peut être tirée d’un parent obscur du chien, alors ne comptez pas sur leurs parents pour indiquer la couleur de votre chien.
Les pelages de ces mélanges sont très différents.
Un chiot de mélange labrador blanc, jaune, chocolat ou foncé peut avoir le poil court de son parent labrador. Quoi qu’il en soit, il peut également avoir le poil moyen ou long de son parent berger allemand.
D’un autre côté, il est possible que votre chien de race mixte ressemble à quelque chose qui se situe entre les deux.
Le labrador et le berger ont tous deux un pelage double. Un pelage double implique qu’un sous-poil délicat se trouve sous le poil de couverture dur. Il est donc probable que votre chien de race mixte ait également un pelage double.
De même, le tempérament du Sheprador varie en fonction d’un grand nombre de facteurs.
Le Sheprador est une race de chien accueillante, fidèle et astucieuse dont le caractère recueilli en fait un compagnon idéal pour les familles.
Le côté berger de son ADN le rend attentif aux étrangers et en fait un bon chien de garde, tandis que le côté labrador lui confère une personnalité accueillante et vive.
Ces chiens sont accommodants et tolérants avec différents animaux domestiques et enfants et sont profondément fidèles à leurs maîtres sans être trop agressifs.
Ces chiens s’épuisent lorsqu’ils sont laissés sans personne pendant trop longtemps. S’ennuyant facilement et se sentant seul, le Sheprador prend plaisir à mordre, donc un grand nombre de jouets raisonnables (et des substitutions) devraient aider à calmer ce besoin dans la race.
Le Sheprador a un caractère amusant qui en fait un excellent ami et chien de compagnie.
Ce dont vous avez besoin pour entraîner votre Sheprador allemand
Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette race a beaucoup d’énergie et aime beaucoup jouer. Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre chien dispose de nombreux exutoires pour son énergie excessive.
Les Sheprador allemands ont des problèmes de santé uniques
Comme le berger allemand peut être enclin à la dysplasie de la hanche, il a besoin d’un exercice normal et régulier pour maintenir son poids optimal.
Cela doit inclure des jeux dynamiques et des promenades organisées d’au moins 60 minutes, deux fois par jour, tous les jours. L’absence d’activité provoque la misère et la lassitude de Sheprador, ce qui peut causer des dommages émotionnels durables à votre chien.
Dans un monde parfait, les propriétaires de Sheprador ont une maison avec un patio de taille décente où l’on peut lancer des balles et où ce chien heureux peut sortir et se dégourdir les pattes toute l’année. C’est un chien idéal pour les personnes qui aiment courir, se déplacer ou grimper.
De plus, leur généalogie de Labrador implique qu’ils sont de grands nageurs.
Traits de personnalité des chiots Bergers allemands et Labs mixtes
Lorsque vous choisissez votre chiot berger allemand, vous devez rechercher des indications sur les caractéristiques futures de votre chien adulte.
Si le chiot est excessivement timide, il peut nécessiter un temps supplémentaire consacré à la socialisation. Vous devrez vous demander si vous voulez passer du temps à aider votre chien à sortir de sa coquille.
Il est également possible que votre chiot soit excessivement désordonné et qu’il soit difficile à manipuler. Bien qu’aucune de ces options ne soit excessivement positive ou négative, et qu’on les retrouve souvent chez les chiens de toutes les races, elles vous donneront une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vient le temps de vous préparer à accueillir un chien plus âgé.
Attention à ne pas commencer à s’occuper des problèmes de santé lorsque votre labrador est un chiot.
N’oubliez pas que ce chien est issu d’une lignée de deux races ayant une affinité pour les problèmes d’os et d’articulations. Faites attention à ne pas surmener votre chien car les blessures osseuses et articulaires peuvent le tourmenter pendant longtemps.
Nourrissez votre chien souvent. Votre chien peut avoir besoin de plusieurs repas de plus que les autres races de chiens. Veillez également à fournir à votre chien une variété de jouets. Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces chiens ont beaucoup d’énergie étrangère et doivent être autorisés à l’exercer facilement.
Vous devrez probablement chercher votre berger allemand et labrador métissé avec soin.
La plupart des éleveurs de Bergers allemands de type « Labrador Mix » s’intéressent aux mutants pur-sang d’une même lignée, mais pas autant aux mélanges. Quelques éleveurs mélangent deux chiens non compatibles juste pour profiter d’une autre race de chien unique et peu pratique.
Vous devez vous assurer de rechercher un éleveur qui s’intéresse aussi bien aux bergers allemands qu’aux labradors. Le bon éleveur les connaîtra bien et acceptera vraiment que les chiots qui en résulteront soient d’extraordinaires animaux de compagnie.
Assurez-vous de prendre des dispositions avec les éleveurs pour rencontrer les deux parents. Cela est particulièrement important pour le parent berger allemand, car il est plus probable que le berger allemand ait eu des dispositions moins bienveillantes que le labrador.
Essayez de ne pas vous laisser séduire par le chiot le moins cher qui vous est présenté. Les grands éleveurs auront dépensé beaucoup d’argent et de temps pour veiller au bien-être de leurs chiens.
Les éleveurs réputés prennent leur temps pour trouver le bon compagnon entre leurs chiens. Les chiens qui répondent à ce critère coûteront probablement plus cher, mais vous devrez vous assurer d’acheter votre chien auprès d’éleveurs réputés.
Les éleveurs peu scrupuleux ne doivent pas être encouragés, alors réfléchissez-y à deux fois avant de leur confier votre chien.
Le mélange berger allemand-labrador est-il le chien qu’il vous faut ?
Si vous recherchez un chien de famille énergique qui combine deux des races de chiens les plus appréciées, le berger allemand croisé avec un Labrador est probablement le chien qu’il vous faut.
Avant d’en acheter un, assurez-vous d’avoir un grand terrain et de pouvoir consacrer du temps et de l’énergie à ce chien énergique. Une fois que vous l’aurez fait, vous aurez probablement un ajout fougueux et bienvenu à votre famille.