Berger allemand ou Golden Retriever ?

Table des matières

Berger allemand ou golden retriever ? C’est peut-être l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre en tant que futur propriétaire d’un animal de compagnie. Ce sont tous deux des chiens extraordinaires qui sont parfaits pour les familles. Vos besoins spécifiques peuvent être à l’origine du choix d’un chien plutôt que d’un autre.

Vous avez peut-être une très petite famille et vivez dans une région où se promener avec un berger allemand peut être inquiétant pour les voisins. Vous pouvez également vivre dans un quartier où il n’est pas conseillé d’avoir un chien trop social, comme le golden retriever.

Vous êtes peut-être une nouvelle famille qui envisage d’acquérir un nouveau chiot. Vous voulez un chien qui grandira avec votre enfant et deviendra le meilleur ami de la famille. Vous voulez également pouvoir emmener votre chien au parc canin et lui permettre de bien socialiser avec les autres.

Vous pourriez également vouloir un chien qui a un instinct de protection et qui est prêt à vous défendre, vous et votre famille, à n’importe quel prix. Vous ne voudrez peut-être pas d’un chien qui jouera avec des inconnus sur place. Vous voudrez peut-être un chien qui examinera d’abord et se liera d’amitié ensuite.

Quel que soit votre choix, vous prendrez sans aucun doute une grande décision avec une grande responsabilité. Nous espérons que cet article vous aidera à prendre votre décision.

Parmi toutes les races de chiens que vous auriez pu choisir, le berger allemand et le golden retriever sont fermement installés aux rangs 2 et 3, respectivement, selon l’American Kennel Club (AKC). Ces deux chiens sont d’excellents chiens de travail.

Ils ont tous deux une histoire génétique étonnante qui a été bien préservée au cours des siècles. Les chiens d’aujourd’hui sont très proches des chiens originaux tels qu’ils ont été élevés auparavant. C’est un grand mérite pour les éleveurs de chiens qui ont maintenu ces lignées étonnantes.

Ce sont deux races très énergiques qui ont besoin de beaucoup de temps de jeu et d’exercice. Ils sont tous deux excellents en tant que chiens d’assistance et constitueraient un ajout formidable à toute famille. Ce sont également deux des races les plus largement acceptées dans le pays.

Remontons le temps

Les bergers allemands se situent à la deuxième place avec le AKC. Ces chiens ont été élevés à l’origine comme chiens de troupeau. Ils étaient utilisés pour guider et protéger les troupeaux de moutons ou tout autre animal devant être protégé.

Leurs lignées proviennent d’une lignée centrale qui s’est ensuite divisée en allemande, belge et néerlandaise. À partir de là, la lignée du berger allemand a été bien préservée au fil des ans grâce à un élevage sélectif, ce qui lui confère une apparence et un caractère constants.

Les golden retrievers sont d’origine écossaise. Ils étaient à l’origine des chiens de chasse. Ils étaient connus pour leur capacité à nager dans les marais, à rapporter le gibier et à le ramener aux chasseurs. C’est pourquoi les golden retrievers sont connus pour leur capacité à nager et à rapporter le gibier.

Quel est leur caractère ?

Les Golden retrievers sont connus pour être des chiens de famille qui aiment s’amuser. Ils sont typiquement ce que vous verrez quand vous pensez au chien de famille.

Ils ont une nature de chiot qui est très souvent associée à l’éducation des enfants en plus de leur nature désireuse de plaire.

Votre chiot golden retriever ne sera peut-être pas le chiot qui grognera sur votre nouveau voisin, mais il courra certainement vers n’importe quel étranger et demandera des caresses et des frottements de ventre.

En général, ce ne sont pas de mauvaises caractéristiques à avoir. Cependant, si vous voulez un chien plus affirmé, vous devrez peut-être faire une sélection un peu différente.

Le Golden retriever est très facile à dresser. En raison de leur nature naturellement agréable pour les gens, ils font d’excellents chiens de service. Ils aiment aller chercher des objets, que ce soit pour jouer ou pour rendre service. Ils sont considérés comme très intelligents, loyaux et sociables.

Les bergers allemands, quant à eux, sont connus pour être des chiens plus protecteurs. Beaucoup de gens reconnaissent les bergers allemands pour leur rôle populaire de chiens policiers.

Ils sont connus pour leur loyauté et leur confiance. Ils sont également parmi les chiens les plus intelligents avec lesquels vous travaillerez.

Un berger allemand restera à vos côtés aussi longtemps et aussi souvent que possible. On dit souvent qu’une personne seule avec un berger allemand n’est jamais laissée seule. Certains peuvent les appeler des chiens à velcro. Ils se collent tout simplement à vos côtés.

Lorsqu’il rencontre un étranger, un berger allemand aura tendance à être plus prudent. Il ne courra pas immédiatement vers la nouvelle personne pour la saluer.

Ils seront plus distants et hésitants. Ce n’est que lorsqu’ils considèrent la personne comme « sûre » qu’ils s’approchent et permettent à la nouvelle personne de les saluer.

Cette intelligence s’accompagne d’un inconvénient. Les bergers allemands peuvent être plus difficiles à dresser. Ils sont souvent considérés comme têtus et nécessitent une approche plus ferme suivie d’une cohérence et d’une structure. Cependant, ils sont capables d’apprendre un grand nombre de tâches et d’ordres.

En raison de leur grande intelligence, ils sont capables de se souvenir et de répondre à de nombreux ordres et tâches différents, même s’ils sont donnés dans une autre langue. De nombreux dresseurs de bergers allemands utilisent encore des ordres allemands, même dans les cas où le propriétaire n’est pas allemand.

Les golden retrievers sont connus pour être les papillons sociaux du groupe. Les bergers allemands sont connus pour être plus distants et méfiants lorsqu’il s’agit d’étrangers. Les golden retrievers peuvent bien jouer avec les visiteurs, tandis que les bergers allemands peuvent être plus protecteurs.

Quel type de travail/service puis-je attendre ?

Les bergers allemands sont considérés comme les premiers travailleurs polyvalents de l’humanité. On peut trouver des bergers allemands en tant que chien de famille protecteur, dans les forces de police dans l’unité K-9, ou même dans l’armée.

Les bergers allemands sont bien connus pour leur look ainsi que pour leur perception par le public. Ils ont le don d’être perçus comme excessivement agressifs et vicieux, ce qui est tout à fait faux. Ils ont en fait tendance à être plus calmes et plus réfléchis que les autres races.

Historiquement, l’agilité et la vitesse des bergers allemands ont été utilisées de manière très impopulaire. Ces méthodes ont entaché l’image du berger allemand comme étant vicieux et non domestiqué, ce qui est la chose la plus éloignée de la vérité.

Les golden retrievers sont également d’excellents chiens de service. Vous pouvez le voir comme l’animal de compagnie familial loyal et amusant qui joue bien avec les enfants et va chercher vos pantoufles lorsque vous rentrez du travail. Il est également connu pour servir dans les équipes de recherche et de sauvetage.

Les Golden retrievers sont considérés comme étant très extravertis, dignes de confiance et très désireux de faire plaisir. Lors du dressage, l’affirmation positive est fortement recommandée afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Mettons-nous d’accord :

Les deux chiens sont considérés comme des chiens très énergiques. Ils ont tous deux été élevés pour être des chiens de travail, et doivent donc « travailler » tous les jours pour rester en excellente santé mentale et physique.

Il est très important que ces deux races mangent bien et fassent suffisamment d’exercice chaque jour. Le manque d’exercice et de « travail » peut provoquer de l’agitation et d’autres problèmes de comportement.

En outre, un manque d’exercice peut entraîner une prise de poids inutile chez vos chiots, ce qui peut accélérer les problèmes qui touchent généralement ces races. Par exemple, la dysplasie de la hanche peut être beaucoup plus douloureuse pour un golden retriever obèse que pour un chien de taille normale.

Vous constaterez qu’un berger allemand qui ne brûle pas d’énergie est plus agité et légèrement plus destructeur de son environnement. Ils ont également tendance à être plus nerveux et plus impatients de sortir. Les bergers allemands ne se débrouillent pas non plus très bien seuls.

Les golden retrievers aiment aussi beaucoup jouer. L’idéal est qu’ils fassent un peu d’exercice tous les jours pour pouvoir jouer et s’amuser. Bien que les golden retrievers puissent passer du temps seuls, ce n’est pas toujours conseillé car ils peuvent souvent devenir assez espiègles.

Les golden retrievers aiment les longues parties de fetch. Les bergers allemands aiment les jeux avec des jouets comme le tir à la corde. En fonction de la personnalité de votre animal, vous pourriez facilement voir quel type de jeu convient le mieux à votre chien.

Qu’en est-il de la santé de mon chien ?

Bien que les golden retrievers puissent sembler heureux en permanence, ils sont néanmoins sujets à quelques problèmes de santé.

Ils sont connus pour souffrir couramment de dysplasie de la hanche, d’hyperthyroïdie, de problèmes de peau, d’allergies, de troubles oculaires, de crises d’épilepsie et de tumeurs. Ils ont aussi une espérance de vie de dix à douze ans.

Les bergers allemands sont connus pour souffrir de dysplasie canine de la hanche, comme les goldens. Ils sont également capables de souffrir de dysplasie du coude, de cardiomyopathie, de cataractes et de fistules périanales. Ils ont généralement une durée de vie de sept à dix ans.

L’un des plus grands atouts pour assurer à votre chien une vie étonnamment saine, quelle que soit sa durée de vie, est de veiller à ce qu’il reçoive des visites régulières chez le vétérinaire. Beaucoup de ces problèmes peuvent être détectés rapidement grâce à des visites régulières. Le régime alimentaire et l’exercice physique sont également très importants.

Le toilettage est un autre facteur important lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre animal. Les bergers allemands et les golden retrievers ont tous deux besoin d’être toilettés, mais leur fourrure est un peu différente. Tous deux ont un poil de couverture et un sous-poil très épais.

Les bergers allemands peuvent avoir un poil plus doux lorsqu’ils sont jeunes, mais il devient plus grossier en vieillissant. Les bergers allemands ont une forte tendance à perdre leurs poils, surtout lorsque les saisons passent du printemps à l’été. Le brossage est une nécessité absolue.

Les golden retrievers ont un sous-poil épais. Ils ont également une forte tendance à perdre du poil toute l’année. Comme ils ont des poils plus longs que les bergers allemands, le brossage devient encore plus important pour éviter les nœuds.

Généralement, les propriétaires de golden retrievers ont tendance à garder les poils coupés court afin d’éviter les nœuds et les enchevêtrements. La formation de nattes chez n’importe quel chien est un problème assez sérieux. Les nattes sont des nœuds très serrés dans la fourrure d’un chien qui se forment à la suite d’enchevêtrements à long terme.

Les nattes contiennent beaucoup de poils perdus, de saletés, d’eau et de microbes. Ces microbes peuvent être bactériens ou fongiques. La plupart des matelas, s’ils sont laissés sans surveillance, ont tendance à dégager une odeur. C’est à ce moment-là que l’on sait que quelque chose y pousse. Les matelas peuvent également abriter des parasites tels que les puces.

La meilleure façon d’éviter les mattes chez toutes les races de chiens est de procéder à un brossage et à un toilettage réguliers, à tout le moins. Dans les cas où cela n’est pas possible, les services de toilettage, y compris les coupes de poils, peuvent être une dépense à envisager pour la santé de la peau de votre chien, d’autant plus que les golden retrievers ont tendance à faire des allergies.

Concluons :

Ce sont deux des meilleurs types de chiens que l’on puisse acheter. Ces deux lignées très distinctes et étonnantes ont résisté à l’épreuve du temps, car ce sont deux chiens tout aussi étonnants l’un que l’autre. N’importe qui serait très chanceux d’avoir l’un ou l’autre de ces chiens.

Dans la plupart des cas, le choix entre les deux dépend de vos préférences et de l’environnement que vous essayez de créer dans votre maison. Ce sont deux facteurs très importants lorsqu’il s’agit d’avoir des chiens de ce type dans un sens ou dans l’autre.

Lorsqu’il s’agit d’avoir un berger allemand, vous êtes peut-être une personne très active qui aime être dehors avec son animal. Cependant, vous vous épanouissez dans une structure. Vous appréciez la loyauté et avez tendance à faire preuve de beaucoup de constance et à attendre la même chose des autres.

Vous pourriez vouloir un berger allemand si vous êtes du genre à apprécier les chiens qui sont plus introspectifs que trop extravertis. Les bergers allemands s’entendent bien avec les personnes plus introverties en raison de leur nature réfléchie.

Vous êtes peut-être du genre à vouloir être sociable et extraverti. Vous voulez peut-être un animal de compagnie qui est amical, amusant et un peu loufoque.

Vous êtes une personne très énergique qui aime lancer une balle, un bâton ou un frisbee pendant des heures en sachant que votre chien le rapportera toujours.

Vous appréciez la loyauté, mais vous reconnaissez que votre chien a besoin de jouer et de socialiser avec tous ceux qui l’entourent. Vous aimez montrer votre amour par l’affection et l’affirmation.

Vous aimez également faire des câlins à votre chien. Vous, mon ami, êtes peut-être un bon candidat pour un chiot golden retriever.

Rechercher

Categories :

Articles Récents

Newsletter

  • Royal Canin Mini Puppy pour chiens 4kg
    Pour chiots de petite race (poids adulte de 1kg à 10kg) de 2 mois à 10 mois. Disponible en 800g, 2kg, 4kg et 8kg.  Caractéristiques de Royal Canin Mini Puppy: Soutient les défenses naturelles La croissance est une étape essentielle de la vie de votre chien. C’est une période de grands bouleversements, de découvertes et de nouvelles rencontres. Durant cette phase essentielle, le système immunitaire de votre chiot se développe progressivement. Grâce à un complexe breveté* d’antioxydants (dont la vitamine E), l’aliment MINI PUPPY aide à soutenir les défenses naturelles de votre chiot. *France, brevet n° EP1146870. Santé digestive L’association de protéines hautement digestes (L.I.P.*) et de prébiotiques (FOS) soutient une digestion optimale et une flore intestinale équilibrée, participant au maintien de la bonne qualité des selles. *Protéines sélectionnées pour leur très haute digestibilité. Hygiène bucco-dentaire La présence de chélateurs de calcium accroît l’hygiène bucco-dentaire. Très énergétique Répond aux besoins énergétiques élevés du chiot de petite taille en phase de croissance et satisfait les appétits difficiles.

Nos autres articles :