Malamute d’Alaska contre berger allemand : Quel est votre nouveau meilleur ami ?

Table des matières

Le Malamute d’Alaska (ou « Mal ») est connu comme le « Roi du Nord » pour ses capacités et sa noble stature dans les régions sauvages de l’Alaska.

Le chien de berger allemand (ou « Berger Allemand ») est connu pour son utilité dans le travail militaire et policier en Europe et en Amérique du Nord.

Si vous envisagez d’adopter l’une de ces races comme votre prochain meilleur ami, il y a beaucoup de choses à considérer avant d’en introduire une chez vous.

Chaque chien a sa propre personnalité, mais en général, il y a des caractéristiques et des traits que chaque race possède et que vous devriez rechercher.

Les experts et les propriétaires de Malamute d’Alaska décriraient leurs chiens de la manière suivante : Actif, affectueux, doux, indépendant, fidèle, joueur et têtu.

Les dresseurs et les propriétaires de chiens de berger allemands identifieraient leurs chiens avec des mots comme Confiant, courageux, défenseur, énergique, intelligent, loyal, et intelligent.

Pour commencer vos recherches, Animal Planet’s Le chien 101 a de superbes vidéos d’introduction sur le Malamute d’Alaska et le Berger allemand.

Leurs experts couvrent de nombreux sujets essentiels et une histoire fascinante sur certains des membres célèbres des races.

Nos histoires commencent…

Le Malamute d’Alaska et le chien de berger allemand ont des origines très différentes.

Selon le Club du Malamute d’Alaska de Belgique (AMCB), qui promeut l’élevage responsable des Malaux de race pure, la race est originaire de Sibérie et est arrivée en Alaska par le pont terrestre qui existait autrefois dans le détroit de Béring.

Selon WikipediaIl a établi une relation symbiotique avec la Native Inuit Mahlemut Corporation en tant que compagnon de chasse au phoque, pour effrayer les ours polaires et pour transporter de lourdes charges sur des traîneaux.

À la fin des années 1800, lorsque les Américains des 48 États du bas de l’échelle sont venus en Alaska pour la ruée vers l’or, le chien a gagné tellement de popularité qu’ils ont mélangé le malamute avec d’autres races au point que la race pure a presque été anéantie.

Le Malamute pur a été ramené en raison de facteurs tels que l’isolement de la Mahlemut Corporation, le Kennel Club américain a reconnu la race, et les efforts des éleveurs qui voulaient voir le Malamute continuer.

Le Deutscher Schäferhund est le nom allemand du chien de berger allemand (Deutscher) (schäfer) (hund).

Selon le Club des chiens de berger allemands d’AmériqueLa race a été créée en 1899 par le capitaine Max von Stephanitz.

Le capitaine von Stephanitz a acheté son chien à un berger et a établi les normes de la race en se basant sur son chien nouvellement acquis. Il a ensuite commencé à élever et à croiser la lignée de son chien pour créer une race qui avait les capacités qu’il voulait pour un usage militaire.

Après la première guerre mondiale, les G.I. américains ont ramené certains de ces chiens chez eux. Deux de ces chanceux, Rin-Tin-Tin et Strongheart, ont attiré l’attention nationale pour eux-mêmes et leur race dans leurs films muets qui ont été diffusés dans tout le pays. Vous pouvez voir leurs stars sur Hollywood Boulevard.

Au fil des ans, l’orientation de l’élevage a changé en fonction des besoins. Lorsque les chiens n’étaient pas nécessaires pour leurs capacités de travail, ils étaient élevés pour leur apparence et leurs qualités d’exposition. D’autres ont été élevés pour être plus soumis pour la maison.

Ces dernières années, lorsque les programmes canins de l’armée et des services de police ont eu besoin des traits de travail du Berger Allemand, ils ont cherché des chiens d’Europe qui conservaient ces traits de travail.

Mode de vie

Ces deux races ont quelques points communs. Elles aiment être actives. Si vous regardez leurs origines, vous pouvez voir pourquoi. L’une des races a passé des siècles accrochée à des traîneaux qui traversaient la toundra gelée pendant des jours.

L’autre était destiné à travailler dans presque n’importe quel environnement, en s’efforçant de protéger son propriétaire contre les situations dangereuses ou les activités des bergers.

Un autre trait commun est que vous devez établir l’autorité très tôt avec ces deux races. Plus avec le Mal qu’avec le Berger Allemand.

Si vous ne leur montrez pas que vous êtes le leader alpha du ménage, ils se considéreront comme l’alpha.

Par conséquent, l’entraînement et l’obéissance peuvent devenir d’autant plus difficiles. Une façon de faire réagir votre chien à vos enfants est de faire travailler vos enfants avec votre chien lors de séances d’entraînement. Les enfants doivent être impliqués dans tous les aspects des soins apportés à votre chien afin de renforcer leur autorité alpha.

Chaque race a d’autres instincts et caractéristiques qui lui sont propres. La clé est de satisfaire ces désirs dans votre cadre de vie.

Cela peut se faire tant que vous savez ce qu’ils recherchent. Votre programme de formation doit être cohérent et maintenir un environnement familial qui soit sûr pour vous et pour eux.

Famille

Les malamutes sont des animaux de bât à l’état pur. A deux ou quatre pattes, leur meute est leur meute. Ils socialisent bien avec les autres personnes et les animaux, mais veillez à les surveiller avec vos jeunes enfants.

Dogster le dit le mieux quand ils parlent de leur tempérament. Ils ne perdent jamais leur « chiot intérieur ». Ils aiment jouer et faire des gaffes, mais oublient parfois leur puissance.

Leurs griffes sont conçues pour saisir la glace et leurs muscles ont été développés pour tirer des centaines de kilos. Mentalement, ils peuvent penser qu’ils ne sont pas plus grands que votre enfant.

Les bergers, en revanche, sont vos protecteurs amicaux. Il existe de nombreux exemples de Bergers du désert qui gardent leurs enfants à l’abri du danger. Qu’il s’agisse de les éloigner des escaliers, des choses à l’extérieur ou autres, votre berger allemand est le meilleur protecteur de vos enfants.

Les bergers allemands ont également le souci de plaire à leurs propriétaires. C’est pourquoi la formation peut être facile avec des méthodes positives et faisant autorité.

Santé

Les deux races sont des races plus grandes. Les chiens de grandes races ont tendance à développer une dysplasie de la hanche. Selon le Club canin américain (AKC), la dysplasie de la hanche est plus fréquente chez les grandes races comme les Grands Danois, les Saint-Bernard, les Labrador Retrievers et les Bergers allemands. Elle peut être héréditaire, mais peut également se développer en raison de nombreux autres facteurs.

Cette situation se produit lorsque les cavités sphériques de la hanche s’usent et ne tournent plus correctement dans la cavité. Cela peut provoquer des douleurs, des raideurs ou des boiteries dans le membre. L’alimentation peut jouer un rôle important dans la prévention de cette maladie.

Les nutriments glucosamine, chondroïtine et MSM sont généralement prescrits par les vétérinaires pour traiter l’arthrite qui se développe en raison de cette condition.

Certaines marques d’aliments pour chiens proposent ces nutriments dès les formules pour chiots afin de maintenir les articulations de votre chien tout au long de sa vie, à titre préventif.

Il faut également veiller à la présence d’un ballonnement. Il est également appelé « estomac tordu » et est très dangereux. Ils ne sont pas sûrs à 100 % de la raison pour laquelle cela se produit, mais ils soupçonnent que cela a un rapport avec le fait que votre chien mange trop vite et prend beaucoup d’air.

L’estomac se retourne et empêche le sang de circuler correctement. La seule façon de régler le problème est d’amener votre chien chez votre vétérinaire le plus rapidement possible pour qu’il soit opéré. Tous les chiens sont sensibles, mais les gros chiens sont plus sujets, surtout les mâles.

Formation

La formation de ces deux races nécessite des méthodes différentes. La clé du succès est de comprendre leurs besoins. Ces deux races exigent que vous leur montriez que vous êtes l’alpha de la meute. Vous êtes le responsable.

C’est plus vrai pour le Malamute que pour le berger, car Mal est plus un penseur indépendant et le Berger Allemand est désireux de faire plaisir.

Le Malamute est une race très intelligente et s’ennuie facilement. Si vous essayez de les entraîner sur une seule compétence, ils se désintéresseront et leur entêtement commencera à se faire sentir. Une meilleure méthode peut consister à essayer plusieurs compétences.

Il est toujours recommandé de contacter un dresseur de chiens professionnel pour vous aider à créer un programme de dressage que vous et votre chien pourrez réussir ensemble.

Le chien de berger allemand est désireux de plaire et de mieux répondre au renforcement positif. Quelques semaines d’entraînement régulier peuvent permettre à votre chien d’acquérir les bases et de se familiariser avec certaines tâches plus complexes, telles que l’utilisation de la télécommande, la fermeture des portes ou d’autres tâches de niveau intermédiaire.

Sécurité

Lorsqu’il s’agit de protéger votre foyer et votre famille, ces deux races ne pourraient pas être plus différentes.

Si un étranger entrait par effraction dans votre maison, il est plus que probable que le Malamute protégerait la nourriture, laisserait le voleur s’enfuir et repartirait indemne.

Les Malamutes aiment les gens mais sont protecteurs de la nourriture. Comme O’Mal Malamutes d’Alaska dit-il, « Les Malamutes ne sont PAS des chiens de garde. La seule chose qu’ils gardent, c’est leur nourriture. »

Les mâles garderont leurs jouets, leur nourriture, leur chenil et autres biens qu’ils pensent être les leurs. Les parents d’animaux de compagnie qui ont essayé de les dresser à devenir des chiens de garde ont souvent échoué.

Les Mals ont une forte probabilité de se retourner contre les propriétaires parce qu’ils ont essayé de les former à quelque chose qui est contre-intuitif pour eux.

Mais votre Malamute protégera votre maison contre les petits rongeurs. Soyez prêt à trouver des souris, des rats, des écureuils ou d’autres petites créatures à moitié mangées dans votre jardin ou dans les endroits sombres que les rongeurs aiment fréquenter.

Bien que les Mals ne soient pas des terriers, ils sont très doués pour chasser, tuer et manger de petits animaux. Certains sont aussi gros que des lapins.

Nous vous recommandons de vous munir d’un râteau à usage intensif et d’une pelle à bord carré pour nettoyer les « preuves ». Nous recommandons également une clôture solide. Les Malamutes s’attaqueront également aux cerfs dans votre région.

Dans son article, Les 10 meilleures races de chiens de garde, César Millan dit ceci à propos du chien de berger allemand :

« Les bergers allemands sont audacieux, confiants et sans peur. Ils sont extrêmement intelligents et apprennent rapidement les ordres, ce qui en fait une race de chien policier préférée.

Les bergers allemands ont un comportement calme lorsqu’ils sont dans un foyer mais peuvent réagir rapidement lorsque leur famille ou leur foyer est menacé ».

L’aptitude au dressage et le désir de plaire du Berger allemand en font le chien idéal pour la protection et le travail de garde.

Leur nature calme avec les gens fera d’eux le candidat idéal pour la fête du thé de votre fille, avec un chapeau et un nœud.

En même temps, si votre fille est approchée par quelqu’un qui a de mauvaises intentions, et qu’elle donne l’ordre, cette personne apprendra très vite pourquoi votre fille n’était pas la bonne cible.

Si vous décidez de former votre chien de garde, demandez à un entraîneur accrédité de votre région de vous donner une formation professionnelle.

Ce type de formation doit être effectué avec un équipement spécial et par des formateurs qui savent ce qu’ils font pour éviter que vous et votre famille ne soyez blessés.

Gardez à l’esprit que les chiens ne comprennent pas la différence entre le faux et le vrai. Lorsqu’ils s’entraînent, dans leur esprit, c’est pour de vrai.

Vivre avec l’enfant qui ne bouge pas

Nous avons beaucoup parlé des différents traits que présentent généralement ces deux races. Le Malamute d’Alaska est un penseur indépendant qui aime tout le monde, est très affectueux, enjoué et a besoin de mener une vie très active.

Le chien de berger allemand a besoin d’activité, est avide de plaire, protège son peuple et est un berger naturel. Ils ont tous deux besoin de savoir qui est responsable.

À bien des égards, votre nouveau meilleur ami sera aussi cet enfant à quatre pattes qui ne grandit pas et qui quitte la maison.

Ils ne sont peut-être pas toujours de votre côté dans ces disputes ludiques, parce que vous ne tenez pas le sandwich à la dinde à ce moment-là, mais vous ne pourriez pas imaginer votre vie sans eux.

Vos enfants à deux pattes grandiront, iront à l’université (ou à tout ce que la vie leur réserve après le lycée) et poursuivront leur vie d’adulte, mais cet enfant à quatre pattes sera toujours là pour vous.

Rechercher

Categories :

Articles Récents

Newsletter

  • Royal Canin Mini Puppy pour chiens 4kg
    Pour chiots de petite race (poids adulte de 1kg à 10kg) de 2 mois à 10 mois. Disponible en 800g, 2kg, 4kg et 8kg.  Caractéristiques de Royal Canin Mini Puppy: Soutient les défenses naturelles La croissance est une étape essentielle de la vie de votre chien. C’est une période de grands bouleversements, de découvertes et de nouvelles rencontres. Durant cette phase essentielle, le système immunitaire de votre chiot se développe progressivement. Grâce à un complexe breveté* d’antioxydants (dont la vitamine E), l’aliment MINI PUPPY aide à soutenir les défenses naturelles de votre chiot. *France, brevet n° EP1146870. Santé digestive L’association de protéines hautement digestes (L.I.P.*) et de prébiotiques (FOS) soutient une digestion optimale et une flore intestinale équilibrée, participant au maintien de la bonne qualité des selles. *Protéines sélectionnées pour leur très haute digestibilité. Hygiène bucco-dentaire La présence de chélateurs de calcium accroît l’hygiène bucco-dentaire. Très énergétique Répond aux besoins énergétiques élevés du chiot de petite taille en phase de croissance et satisfait les appétits difficiles.

Nos autres articles :