Bedlington Terrier

Table des matières

Les Origines :

Ce chien est le résultat de croisements entre Dandie Dinmont Terrier, Bull Terrier et Whippet et a été développé autour de la ville de Bedlington (d’où son nom).

C’était le chien préféré des mineurs de cette région, les aidant à chasser les rats, les blaireaux, les renards et les loutres. Initialement, il s’appelait Rothbury Terrier.

C’est un chien très intelligent, mais aussi très volontaire et têtu. Le propriétaire de ce chien doit être conscient du fait qu’il est un loup déguisé en mouton, qu’il doit socialiser aussi bien avec d’autres chiens qu’avec des étrangers, dès son plus jeune âge, pour éviter les problèmes dus à son agressivité.

Alimentation du Bedlington Terrier :

Les bedlingtons sont des chiens qui ne posent pas de gros problèmes en termes de nutrition.
Qu’il s’agisse d’aliments spéciaux, secs ou arrivés de la table du maître, ils s’adapteront facilement aux conditions respectives.
Ils n’ont pas de problèmes de poids, et l’idéal est de leur servir de petites portions de nourriture, deux fois par jour.

Apparence du Bedlington Terrier :

Il a une apparence plus spéciale, très semblable à un agneau. C’est un chien de taille moyenne, au corps musclé et élastique, avec un dos légèrement courbé (dos de carpe). La tête est étroite, arrondie en forme de poire, sans stop, ouverte et pointée vers le museau.

Les yeux sont petits, triangulaires et de couleur foncée. Les oreilles sont de taille moyenne, pendantes et avec des cheveux plus riches aux extrémités comme certains glands. La queue est longue, conique et lâche, légèrement incurvée. La fourrure est caractéristique de cette race, un mélange de duvet doux et laineux et de poils épais, plus durs et ondulés en forme de boucles qui ne collent pas au corps.

Il peut être : bleu clair (plus courant), bleu avec du brun, brun jaunâtre ou couleur sable. Les poussins naissent noirs ou bruns.

Le poids est de 8 à 10 kg et la taille est de 38 à 43 cm.

Comportement du Bedlington Terrier :

C’est un chien très intelligent, mais aussi très volontaire et têtu. Le propriétaire de ce chien doit être conscient du fait qu’il est un loup déguisé en mouton, qu’il doit socialiser aussi bien avec d’autres chiens qu’avec des étrangers, dès son plus jeune âge, pour éviter les problèmes dus à son agressivité.

Une fois les normes sociales établies, c’est un compagnon fidèle et fiable.

Dressage du Bedlington Terrier :

Étant un chien volontaire et têtu, il doit être convaincu de faire quelque chose, suggérant que c’est lui qui a voulu faire cette chose, pas qu’elle lui a été imposée.

La force ne résout jamais rien dans le cas de ce chien, dont les spécimens peuvent être bien plus têtus que les humains.

Les corrections appliquées de manière constructive, plutôt en intensifiant l’entraînement, sont beaucoup plus bénéfiques et les font mieux coopérer.

Les particularités du Bedlington Terrier :

Ce sont des chiens très actifs qui ont besoin d’environ 60 minutes d’exercice physique par jour, sinon ils s’ennuient et deviennent espiègles. La durée de vie moyenne est élevée, le chien Bedlington Terrier ayant la plus longue durée de vie semble avoir vécu 23 ans.

La fourrure ne doit pas tomber, mais elle doit être taillée toutes les 6 semaines. La fourrure sur la tête et le corps est taillée et taillée pour accentuer la forme.

Brossez périodiquement le chien et tirez les poils de l’intérieur des oreilles, pour une bonne ventilation du conduit auditif.

Les maladies du Bedlington Terrier :

La condition caractéristique de ce chien, qui a un déterminisme génétique, est la sensibilité au cuivre, développant une cuprotoxicose, également connue sous le nom de Copper Storage Disease.

Actuellement, grâce aux tests ADN, les chiens porteurs de cette maladie peuvent être détectés et exclus de la reproduction, bien que cette méthode ne soit pas sûre à 100 %.

D’autres affections moins graves qui peuvent apparaître sont le districhiasis, l’imperforation du canal lacrymo-nasal, les problèmes rétiniens ou la cataracte.
Le nombre de chiots nés par portée est compris entre 3 et 6.

En général, c’est un chien en bonne santé, il existe des spécimens qui ont vécu plus de 20 ans.

Rechercher

Categories :

Articles Récents

Newsletter

  • Royal Canin Mini Puppy pour chiens 4kg
    Pour chiots de petite race (poids adulte de 1kg à 10kg) de 2 mois à 10 mois. Disponible en 800g, 2kg, 4kg et 8kg.  Caractéristiques de Royal Canin Mini Puppy: Soutient les défenses naturelles La croissance est une étape essentielle de la vie de votre chien. C’est une période de grands bouleversements, de découvertes et de nouvelles rencontres. Durant cette phase essentielle, le système immunitaire de votre chiot se développe progressivement. Grâce à un complexe breveté* d’antioxydants (dont la vitamine E), l’aliment MINI PUPPY aide à soutenir les défenses naturelles de votre chiot. *France, brevet n° EP1146870. Santé digestive L’association de protéines hautement digestes (L.I.P.*) et de prébiotiques (FOS) soutient une digestion optimale et une flore intestinale équilibrée, participant au maintien de la bonne qualité des selles. *Protéines sélectionnées pour leur très haute digestibilité. Hygiène bucco-dentaire La présence de chélateurs de calcium accroît l’hygiène bucco-dentaire. Très énergétique Répond aux besoins énergétiques élevés du chiot de petite taille en phase de croissance et satisfait les appétits difficiles.

Nos autres articles :