Après des années d’admiration pour ces magnifiques chiens, vous envisagez de vous procurer un berger allemand de race pure. Combien pouvez-vous vous attendre à payer pour un berger allemand de race pure ? Que devez-vous garder à l’esprit ? Par où commencer ?
Nous discuterons de ce que vous devez savoir sur le prix des bergers allemands de race pure et vous donnerons des conseils pour trouver un éleveur de bonne réputation.
Combien coûte un berger allemand de race pure ?
L’endroit où vous souhaitez obtenir votre berger allemand et l’âge que vous souhaitez, dicteront le coût initial d’acquisition :
- Prix du chiot berger allemand : Si vous voulez un chiot de race pure provenant d’un éleveur qui présente ses bergers allemands, vous pouvez vous attendre à payer entre 1 500 et 5 000 dollars ou plus, selon les performances des parents en exposition. Vous devez également prendre en compte les frais de déplacement pour aller chercher le chiot ou pour que le chiot se rende chez vous si l’éleveur n’est pas local.
- Si vous cherchez un éleveur local qui élève des bergers allemands de race pure, vous pouvez vous attendre à payer entre 500 et 2 000 dollars.
- Il existe de nombreux bergers allemands de race pure qui ont besoin d’être hébergés dans des refuges pour animaux ou de sauvetages de bergers allemands également. Si vous voulez sauver un chiot ou un adulte, vous pouvez vous attendre à payer de « gratuit à bon foyer » à moins de 1 000 dollars. Les avantages émotionnels et mentaux de donner un bon foyer à un chiot ou un chien dans le besoin sont inestimables, tant pour le berger allemand que pour le sauveteur.
Lectures recommandées :
Un berger allemand est-il fait pour moi ?
Avant de ramener un chien de berger allemand à la maison, prenez en considération les points suivants :
- Est-ce que quelqu’un vivant dans votre maison est allergique aux chiens ?
- Si vous êtes locataire, votre logement de location permet-il d’accueillir des chiens ? Pouvez-vous vous permettre de payer les frais de location d’un animal de compagnie ?
- Pouvez-vous proposer des exercices quotidiens tels que des marches ou des courses pendant environ une heure ?
- Combien de temps votre chien restera-t-il seul chaque jour ? Les chiens sont très sociables et il est cruel pour eux de passer leur vie seuls ou dans une cage pendant une durée excessive. Les chiens laissés seuls peuvent s’ennuyer, ce qui peut entraîner des comportements destructeurs.
- Si vous ne pouvez pas rentrer du travail pour emmener votre chien dehors pour faire ses besoins en milieu de journée, pouvez-vous vous permettre un promeneur de chiens ?
- Avez-vous le temps et la capacité de socialiser votre chiot pour qu’il soit à l’aise dans différentes situations ?
- Pouvez-vous vous permettre d’emmener votre chiot en cours de dressage ? Savez-vous combien coûte un berger allemand bien formé ?
- Avez-vous une cour clôturée ou un accès à une cour clôturée pour jouer à chercher avec votre chiot ?
- Avez-vous le temps et la patience de brosser votre chiot, de le baigner et de lui couper les griffes ? Sinon, pouvez-vous vous permettre d’emmener votre chiot chez le toiletteur ? Une brosse, un bain et la coupe des ongles d’un grand chien peuvent coûter entre 50 et 100 dollars.
- Pouvez-vous pardonner à votre chiot d’avoir mâché vos chaussures ou votre oreiller préférés ?
- Pouvez-vous vous permettre d’acheter votre chiot ? En moyenne, les propriétaires dépensent environ 10 000 dollars pour un grand chien qui vit jusqu’à l’âge de 10 ans.
Un chien est un engagement d’environ 8 à 15 ans ; parfois plus, parfois moins. La chose la plus importante à faire avant d’acheter un chiot ou d’adopter un chiot ou un chien est de s’assurer que vous êtes prêt et capable de leur donner le meilleur foyer possible.
Selon The Telegraph, les chiens ont l’intelligence d’enfants humains de 2 ans. Ils sont intelligents et deviendront rapidement des membres appréciés de votre famille. Veuillez vous assurer qu’un berger allemand vous convient avant d’en ramener un à la maison.
Selon VetStreet, vous vous épargnerez, ainsi qu’au chien, des souffrances mentales et émotionnelles si vous êtes honnête avec vous-même avant d’en ramener un à la maison.
Qualité de l’exposition c. Qualité de l’animal de compagnie c. Sauvetage
Lorsque vous commencez vos recherches, vous devez déterminer quel type de Berger allemand vous souhaitez. Bien que ces chiens possèdent des qualités physiques différentes, aucun n’est supérieur et tous peuvent faire d’excellents animaux de compagnie. Il existe trois options :
Un berger allemand de race pure de qualité show est élevé pour correspondre au standard de la race de l’American Kennel Club. Si vous êtes intéressé par les expositions, c’est le type de chien que vous voudriez acheter.
En raison de l’élevage soigneux et des efforts supplémentaires que doivent fournir les éleveurs de qualité, ces chiens sont les plus chers. Pour une description du standard de l’AKC pour les bergers allemands, cliquez ici.
Un berger allemand de race pure de qualité ne respectera pas parfaitement le standard de la race. Cela ne les rend pas moins pur-sang, cela signifie simplement qu’ils ne seraient pas qualifiés pour être exposés parce que leur anatomie n’est pas ce que le standard de la race exige.
Les éleveurs de qualité doivent élever leurs chiens avec les mêmes soins que les éleveurs de qualité d’exposition, mais ils peuvent le faire par amour de la race plutôt que dans le but précis de faire des expositions. Les chiens de qualité pour animaux de compagnie sont généralement un peu moins chers que les chiens de qualité pour exposition.
Pour plus d’informations sur la comparaison entre les chiens de qualité d’exposition et les chiens de qualité d’animal de compagnie, cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet.
Un Berger Allemand de Sauvetage peut être de race pure ou mélangé à d’autres races. Des chiens des deux types, de qualité exposition et de qualité animal de compagnie, sont disponibles pour l’adoption. Tous les chiens de sauvetage ont une chose en commun : ils n’ont pas de foyer et ils ont besoin d’un.
Les chiens ont besoin d’un foyer pour diverses raisons, comme le décès de leur propriétaire, le fait que leur propriétaire n’avait plus les moyens de les payer, le fait que leur propriétaire a décidé qu’ils représentaient trop de travail, le fait que leur propriétaire s’est ennuyé avec eux, le fait que leur propriétaire ne voulait pas d’un chien âgé, etc. Quelle que soit la raison, cela ne signifie pas qu’ils ne feront pas un bon ajout à votre famille.
Où dois-je chercher mon prochain berger allemand de race pure ?
Les sources dont vous disposez pour trouver un berger allemand sont presque infinies, grâce à Internet :
- La place du marché de l’American Kennel Club est un excellent endroit pour trouver des chiots de berger allemand de race pure élevés par des éleveurs réputés.
- Les annonces classées du German Shepherd Dog Club of America sont un autre endroit où trouver des éleveurs de qualité qui se soucient d’élever des chiens en bonne santé.
- Les médias sociaux peuvent également être une ressource précieuse pour trouver votre prochain Berger allemand. De nombreux éleveurs publient des photos de leurs portées, ou vous pouvez trouver un chiot ou un adulte qui a besoin d’un foyer auprès d’un Berger allemand de secours ou d’un particulier.
- Si l’héritage militaire du berger allemand vous attire, l’une des plus belles façons d’obtenir un berger allemand de race pure est d’adopter un ancien chien militaire de la mission K9. Pour remercier ces héros à quatre pattes de leur service, ils aident les chiens militaires retraités à trouver un foyer pour vivre le reste de leur vie en paix et avec bonheur.
- Si vous cherchez à sauver un berger allemand, Shenandoah Shepherd Rescue possède de nombreux chiens merveilleux qui attendent un foyer aimant.
- L’organisation Mid-Atlantic German Shepherd Rescue a de nombreux bergers allemands qui attendent d’être adoptés et aimés.
- Si vous vivez en Virginie et que vous voulez sauver un berger allemand, parcourez les bergers adoptables qui attendent un foyer aimant avec le Virginia German Shepherd Rescue.
- Les éleveurs de Pet Quality inscrivent souvent leurs chiots de berger allemand sur la Craiglist. Les particuliers inscrivent également leurs chiots ou leurs chiens sur Craigslist pour tenter de les retrouver.
Conseils pour reconnaître un bon éleveur
Comment pouvez-vous savoir que vous obtenez un chiot d’un bon éleveur ? Comparez-les aux normes suivantes :
- Un bon éleveur élève pour l’amour de la race, pas seulement pour gagner de l’argent. La quantité de soins que les chiots reçoivent sera révélatrice de leur amour pour la race. Les chiots doivent avoir été emmenés chez un vétérinaire, et ils doivent avoir des locaux d’habitation propres et sûrs.
- Les chiots ne doivent pas être disponibles à la vente avant l’âge de 8 semaines. Les éleveurs qui veulent juste gagner de l’argent vendent des chiots pendant qu’ils ont encore besoin de leur mère pour essayer de gagner de l’argent plus rapidement.
- La mère du chiot doit vivre avec les chiots.
- Un bon éleveur se soucie de l’endroit où vont ses chiots et communiquera avec vous. Ils ne demanderont pas d’argent, ne vous jetteront pas un chiot dans les bras et ne précipiteront pas le processus. Ils voudront vous parler du chiot, s’assurer que vous lui offrirez un bon foyer et vous demander si vous avez des questions sur la race. Ils peuvent demander à se connecter sur les médias sociaux pour rester en contact avec le chiot. Plus important encore, ils vous demanderont de leur ramener le chiot si jamais vous n’en vouliez plus.
- L’un des traits les plus révélateurs d’un bon éleveur est ce qu’il fait lorsque le chiot a des problèmes de santé. Un bon éleveur ne vous ignorera pas si vous appelez, envoyez des SMS ou des e-mails concernant la santé de votre chiot. Il voudra vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin et devra vous indiquer que le chiot lui est rendu si vous ne voulez pas le garder. Si votre chiot meurt pour des raisons de santé, ils voudront vous fournir un autre chiot gratuitement ou à un tarif réduit.
Considérations et mises en garde dans la recherche d’un berger allemand de race pure
Gardez les points suivants à l’esprit lorsque vous recherchez votre berger allemand :
- Lorsque vous allez à la rencontre de votre chiot ou que vous allez chercher votre chiot chez l’éleveur, vous devriez pouvoir rencontrer les parents du chiot. Si leur mère n’est pas sur place, c’est un signal d’alarme, car cela signifie qu’ils ont peut-être été séparés d’elle plus tôt qu’ils n’auraient dû l’être. Les chiots ont besoin de leur mère pour des raisons de santé pendant environ les 8 premières semaines de leur vie.
- L’espace de vie du chiot doit être propre et sûr, et ne sont pas exposés à des températures extrêmes comme la chaleur en été et le froid glacial en hiver. Si vous devez vous attendre à voir les chiots aller aux toilettes, l’urine et les excréments doivent être rapidement nettoyés ; les chiots ne doivent pas être assis dans de vieux excréments.
- Faites toujours preuve de prudence lorsqu’un éleveur ne communique pas bien avec vous. S’ils élèvent des chiots juste pour l’argent, ils ne voudront pas passer de temps à communiquer avec vous.
- Lorsque vous tenez les chiots, recherchez ce qui suit : Leurs oreilles sont-elles propres ou sales ? Ont-ils des puces ? Leur nez coule-t-il ? Leurs yeux sont-ils larmoyants ? Leurs fesses sont-elles propres ou sales ? Leur nez est-il mouillé ou sec et fissuré ?
Conclusion
Les propriétaires potentiels de bergers allemands de race pure peuvent s’attendre à payer entre « gratuit et bon foyer » et plus de 5 000 dollars.
Ajouter un chiot berger allemand à votre famille est excitant ; ils sont si mignons !
Bien qu’ils fassent de merveilleux ajouts aux familles avec ou sans enfants, les bergers allemands sont une race de chiens actifs et intelligents, ce qui fait de leur possession une responsabilité importante.
Ils ont besoin d’une famille qui aime jouer avec eux, leur faire faire de l’exercice et les entraîner. Avant d’ajouter un berger allemand à votre famille, assurez-vous que vous pouvez vous permettre d’avoir un chien, que vous pouvez répondre à ses besoins en matière d’exercice et que vous pouvez lui offrir un bon foyer.