Quelles sont les 5 différentes races de chien à connaître absolument ?

Table des matières

Le chien est un animal de compagnie présent dans de nombreux ménages, aussi bien en France que dans les autres pays. Il est très apprécié par les adultes, et les enfants l’adorent également. En général, que ce soit pour se distraire, pour faire du sport ou pour déstresser, c’est le compagnon idéal. Cependant, toutes les races de chien n’ont pas les mêmes caractéristiques. Si vous souhaitez adopter un nouveau chien, voici les races que vous devez absolument connaître.

Le golden retriever

Pour apprendre les races de chien, vous pouvez commencer par le golden retriever. Il s’agit d’un chien très populaire grâce à ses qualités. Il s’agit d’un excellent chien d’aveugle, mais aussi d’un chien secouriste. Il s’adapte parfaitement à la vie citadine à condition de sortir se défouler tous les jours. En général, le golden retriever aime rester près de son maître. Cette race a une santé robuste, même si elle peut parfois souffrir de certaines maladies de la peau. Le golden retriever a des poils longs de couleur généralement sable. La femelle pèse au plus 28 kg, mais le mâle peut aller jusqu’à 34 kg. Pour ce qui est de l’espérance de vie moyenne du golden retriever, elle est de 13 ans.

Le labrador

Le labrador est une race de chien particulièrement sociable. Il est facile à dresser et il n’arrive pas à se passer de la compagnie de son maître. Il aime la compagnie des enfants et tolère la présence d’autres animaux de compagnie. Avec une espérance de vie de 11 ans en moyenne, ce chien a un poids qui varie généralement entre 28 et 33 kg. Pour ce qui est de sa taille, le labrador fait environ 61 cm de haut à l’âge adulte. Cependant, il faut noter que les chiens de cette race sont généralement sujets à des troubles des articulations comme la dysplasie du coude ou de la hanche.

Le colley

Compagnon idéal pour toute la famille, le colley est l’animal de compagnie parfait pour la famille. Il est hyper actif et sportif. Très équilibré, le colley est doux et facile à dresser à son jeune âge. Avec un poids variant entre 18 et 25 kg, la femelle a une taille moyenne de 54 cm. En ce qui concerne le mâle, sa taille peut aller au-delà de 60 cm pour un poids maximal de 29 kg. Pour cette race de chien, les poils sont assez denses avec des coloris très variés. En général, le colley est un chien qui a une santé robuste. Aussi, il ne craint pas le froid ou autres intempéries.

Le border collie

Le border collie se caractérise essentiellement par son intelligence et son côté affectueux. Il est également très actif et sportif. Ainsi, il ne s’agit pas d’un chien d’appartement. Le border collie a besoin d’espace pour se dépenser au quotidien. Par ailleurs, son instinct protecteur en fait un bon chien de troupeau. Il est généralement facile à dresser, avec une espérance de vie moyenne de 12 ans. Son mâle peut peser 28 kg pour une taille de 55 cm. Par contre, la femelle a en général un poids compris entre 18 et 25 kg pour une taille variant entre 48 et 52 cm.

Le berger australien

Le berger australien a de longs poils souples qui sont généralement de couleur noire, rouge, rouge merle ou bleu merle. Sa femelle a un poids compris entre 19 et 26 kg et le mâle peut aller jusqu’à 34 kg. Pour ce qui est de la taille, le mâle peut atteindre 58 cm alors que la femelle est généralement comprise entre 46 et 53 cm. Le berger australien est un chien actif et sportif. De ce fait, il n’aime pas la vie en appartement. Dans l’idéal, il lui faut une maison avec un jardin ou une arrière-cour. Ceci lui permettra de courir dans tous les sens et de se dépenser convenablement.

Rechercher

Categories :

Articles Récents

Newsletter

  • Royal Canin Mini Puppy pour chiens 4kg
    Pour chiots de petite race (poids adulte de 1kg à 10kg) de 2 mois à 10 mois. Disponible en 800g, 2kg, 4kg et 8kg.  Caractéristiques de Royal Canin Mini Puppy: Soutient les défenses naturelles La croissance est une étape essentielle de la vie de votre chien. C’est une période de grands bouleversements, de découvertes et de nouvelles rencontres. Durant cette phase essentielle, le système immunitaire de votre chiot se développe progressivement. Grâce à un complexe breveté* d’antioxydants (dont la vitamine E), l’aliment MINI PUPPY aide à soutenir les défenses naturelles de votre chiot. *France, brevet n° EP1146870. Santé digestive L’association de protéines hautement digestes (L.I.P.*) et de prébiotiques (FOS) soutient une digestion optimale et une flore intestinale équilibrée, participant au maintien de la bonne qualité des selles. *Protéines sélectionnées pour leur très haute digestibilité. Hygiène bucco-dentaire La présence de chélateurs de calcium accroît l’hygiène bucco-dentaire. Très énergétique Répond aux besoins énergétiques élevés du chiot de petite taille en phase de croissance et satisfait les appétits difficiles.

Nos autres articles :