Origine
Le foxhound américain est un descendant de chiens anglais amenés sur la terre promise, l’Amérique, au milieu du XVIIe siècle pour chasser les renards.
La race a été développée à l’origine en Virginie, au Maryland et au Kentucky. Des chiens de chasse français et irlandais ont également été utilisés pour perfectionner la race, créant ainsi l’actuel foxhound américain.
Il existe plusieurs types différents de Foxhounds américains qui se sont développés au fil des ans. Le type Walker est le plus courant. D’autres sont représentés par les types July, Trigg, Calhoun, Hudspeth et Goodman.
Au fil du temps, le foxhound américain a été utilisé pour chasser les animaux sauvages et, au départ, il semble qu’il ait été utilisé pour traquer les Indiens d’Amérique.
En 1886, le foxhound américain a été reconnu par l’American Kennel Club comme membre du groupe des races de chasse.
Nourriture du Foxhound
Au moins 2-3 repas sont recommandés pour une bonne digestion. La quantité de nourriture que le chien consomme dépend de sa taille, de son métabolisme et de son niveau d’activité.
L’homme et le chien étant uniques, chaque individu peut consommer une quantité plus ou moins importante de nourriture et il est possible qu’il soit allergique à un aliment ou à un autre.
La qualité et l’exactitude avec lesquelles un chien est nourri peuvent être vues par le niveau d’activité ou par l’éclat de la fourrure. Comme les autres races de chiens, le foxhound est sujet à l’obésité.
Cela signifie que vous devez faire attention à quoi et combien vous leur donnez à manger.
Pour les échantillons avec un faible niveau d’activité, moins de matières grasses sont recommandées. Sinon, l’animal doit consommer des aliments contenant des vitamines et des minéraux. Les protéines se trouvent surtout dans la viande.
N’oubliez pas que les sucreries ne sont pas bonnes pour les chiens, surtout le chocolat. Si vous souhaitez le chouchouter ou le récompenser avec quelque chose de bien, vous pouvez opter pour des « friandises pour chien » dans les magasins spécialisés.
Apparence du Foxhound Americain
L’American Foxhound est un chien de taille moyenne avec un long museau et de longues pattes droites. Les pattes sont petites, comme celles d’un chat, et les oreilles sont situées sous la ligne du front et pendantes.
Les yeux sont grands, bien espacés, bruns, fixes. Bien que d’apparence similaire au Foxhound anglais, le Foxhound américain est plus mince et plus grand. La queue est usée légèrement tordue à l’extrémité.
La fourrure du chien Foxhound est courte et brillante et peut être de n’importe quelle couleur.
Le foxhound américain adulte peut peser environ 29 à 34 kg et atteindre une hauteur au garrot d’environ 53 à 64 cm.
Comportement du Foxhound
Le Foxhound est un chien intelligent et courageux avec une personnalité agréable.
Cette race aime la chasse et peut courir pendant des heures. Comparé au foxhound anglais, la race américaine est un peu plus mince et plus agile.
C’est une race très active, qui, la plupart du temps, préfère passer son temps en « gang » avec d’autres chiens. Les familles qui souhaitent acheter un foxhound américain comme animal de compagnie doivent se concentrer sur les lignes d’exposition plutôt que sur celles de chasse.
Le foxhound américain a besoin de beaucoup d’exercice et est un compagnon soumis et loyal. Il est amical avec les gens et un bon compagnon pour les enfants, mais a tendance à préférer la compagnie d’autres chiens.
Comme dans le cas du foxhound anglais, le foxhound américain n’est pas recommandé pour les personnes qui vivent dans des immeubles, car il nécessite trop d’exercice. Ce chien préférerait vivre à la campagne, où il peut courir librement et sans entrave.
Vous ne pouvez laisser le foxhound américain sans laisse que dans une zone sécurisée et clôturée, car il a tendance à suivre toute odeur qui le tente, s’exposant à divers dangers.
Assurez-vous également que, comme les autres chiens de chasse, le foxhound américain aime aboyer et hurler. Certaines personnes pensent que leur voix est mélodieuse, mais les voisins ne sont pas d’accord.
Dressage du Foxhound
L’American Foxhound est un chasseur né, mais avec un peu de patience, il peut aussi être dressé pour être un chien de garde vigilant.
Cette race peut être difficile à éduquer pour faire ses besoins physiologiques en dehors de la maison.
Les besoins du Foxhound Américain
Le Foxhound américain n’aime pas être laissé seul sans rien faire ou être confiné pendant de longues périodes.
Ce sont des chiens intelligents qui ont besoin d’une stimulation mentale pour prévenir le développement de mauvais comportements et d’un régime d’exercice adéquat pour consommer leur énergie débordante.
Son pelage court et lisse est facile à entretenir. Le peignage et le brossage avec une brosse en poils de porc, ainsi que le bain lorsque la situation l’exige, sont les seules choses à prendre en compte pour avoir un Foxhound américain au pelage bien entretenu. Il perd modérément.
Maladies du foxhound
L’American Foxhound est une race robuste et résistante avec peu de sensibilités médicales connues.
Des cas de surdité et de dysplasie de la hanche ont été rapportés. L’alimentation de cette race doit se faire de manière rationnelle car elle est sujette à l’obésité, surtout si elle ne bénéficie pas d’un régime d’exercice adéquat.
L’espérance de vie moyenne du foxhound américain est de 10 à 12 ans.