Le Pomsky est l'une des races de chiens les plus en vogue.
C’est un chien de conception qui est un mélange de Poméranien et de Husky sibérien. Cette race a d’abord été élevée aux États-Unis, et sa popularité augmente rapidement.
Ce ne sont pas des chiens de race, mais ils existent dans de nombreuses couleurs différentes qui ressemblent à celles de leurs parents, comme le blanc, le noir, le brun, le rouge ou le jaune. Certains
Le Pomsky est un chien de taille moyenne dont le poids varie entre 15 et 30 livres. Il a un beau pelage, qui peut être noir, blanc, gris ou gris foncé.
Caractéristiques d'un Pomsky
Les pomsky sont des chiens très amicaux et joueurs. Il aime être en contact avec les gens et les autres animaux et fait un excellent animal de compagnie pour les familles avec enfants.
Les Pomsky sont également des chiens très intelligents, et ils peuvent facilement être entraînés à exécuter une variété de tours.
Une chose à noter à propos des chiens Pomsky est qu’ils ont besoin d’une attention particulière.
- Pomsky : 50% Husky et aussi 50% Pomeranian
- Espérance de vie : Le Pomsky se situe entre 13 et 15 ans
- Personnalité : amicale, énergique, intelligente, enjouée
- Poids : Un mâle sera certainement plus gros qu’une femelle canine. Un Pomsky de toute première génération pèsera certainement entre 5 et 12 kilogrammes.
- Hauteur au garrot : La hauteur totale au garrot varie de 25 à 38 centimètres mais ce n’est pas une science exacte.
Caractère du Pomsky
Les chiens Pomsky sont connus pour être très affectueux. Ils aiment être entourés de gens et suivront leurs maîtres partout où ils iront.
Les Pomsky sont également des chiens joueurs, et ils adorent jouer avec les gens et les autres animaux. Ce sont d’excellents animaux de compagnie pour les familles avec enfants.
Les Pomskys sont des chiens intelligents qui peuvent être facilement dressés pour accomplir une variété de tâches.
Pomsky Adulte :
Les pomsky une fois arrivés à l’âge adulte peuvent avoir une taille assez variable, en fonction de leurs parents. Cependant, ils pèsent généralement entre 15 et 30 livres. Ils mesurent également entre 13 et 15 pouces
Le pelage d’un Pomsky adulte peut être de n’importe quelle couleur, mais il est le plus souvent noir, blanc, gris ou gris foncé.
Les chiots Pomsky :
Les chiots Pomsky sont absolument adorables et sont souvent pris pour des ours en peluche ! Ils sont très petits à leur naissance et ne pèsent que quelques grammes. Leur pelage est également très duveteux
Les chiots Pomsky grandissent très vite et atteignent leur taille définitive à l’âge de 6 mois environ
Dressage et entraînement
Le dressage est fortement recommandé pour toutes les races de chiens, et le Pomsky ne fait pas exception. Un entraînement régulier à l’obéissance doit commencer très tôt afin d’éviter tout comportement méchant qui pourrait se développer au fur et à mesure que votre chiot grandit. Le dressage permettra à votre Pomsky d’apprendre à se concentrer et à répondre aux signaux de son maître.
Sociabilisation du Pomsky :
Il est important de bien socialiser ces chiens dès leur plus jeune âge. Une fois bien socialisés, les chiens s’entendent bien avec les enfants et les autres chiens. C’est génial quand le Pomsky a le même propriétaire actif que lui, qui aime la randonnée et le tourisme.
Les soins :
Le toilettage est un autre aspect important de la possession d’un Pomsky. Son pelage épais doit être brossé régulièrement pour éviter la formation de nœuds et d’enchevêtrements. Il faut également nettoyer ses oreilles et lui couper les ongles régulièrement.
Santé et maladie :
Les chiens Pomsky sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont susceptibles de présenter certains problèmes de santé. Un Pomsky est un chien en assez bonne santé, mais il existe un certain nombre de maladies que les grands chiens peuvent contracter, telles que des problèmes de vision – cela comprend la dystrophie de la cornée de l’œil, l’entropion (inversion de la paupière), l’atrophie rétinienne progressive, la cataracte . Cette race de chien est sujette au glaucome, à la dermatite atopique, à la paralysie laryngée et à l’hypertension.
Chaque année, les chiens doivent être entièrement vaccinés et également traités contre les vers tous les 3 mois. Au début du printemps, en été et au début de l’automne, le chien doit être traité contre les tiques.
Acheter un chiot Pomsky
Si vous souhaitez posséder un Pomsky, assurez-vous de faire des recherches avant d’acheter un chiot. Il existe de nombreux éleveurs de bonne réputation qui vendent des chiots Pomsky, mais assurez-vous d’inspecter l’installation d’élevage et de rencontrer les parents des chiots avant de faire un achat. Les chiots doivent être en bonne santé et bien socialisés, et doivent avoir reçu tous leurs vaccins et traitements vermifuges.
Ou acheter un Pomsky ?
Vous avez la possibilité de trouver des élevages de Pomsky en France. Nous en avons trouvé un en Saone et Loire avec une véritable spécialisation uniquement dans l’élevage de Pomsky
Sur le site internet, vous trouverez beaucoup d’informations sur la race ainsi que des photos des différents pomsky présent dans l’élevage.
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un Pomsky, nous ne pouvons que vous recommander de les contacter pour obtenir plus d’informations sur la façon dont est géré l’élevage ainsi que les adoptions. Vous serez aussi en mesure de connaitre la lignée de la race de votre futur chiot.
Ils sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à les ajouter pour être tenu informé des dernières nouveautés.
Conclusion :
Le Pomsky est en train de devenir rapidement l’une des races de chiens les plus populaires au monde. Ce croisement entre un Husky sibérien et un Poméranien est tout aussi mignon que ses parents, mais avec un cadre beaucoup plus petit et câlin. Bien que le Pomsky ne soit pas une race pure, il est reconnu par l’American Kennel Club (AKC) comme une race de chien officielle. Si vous recherchez un chiot adorable qui vous tiendra chaud les jours d’hiver, le Pomsky est peut-être fait pour vous !