Chaque famille devrait avoir un chien. Un chien enseigne la responsabilité et c’est un compagnon dont toute la famille peut profiter.
Cependant, il peut être difficile de décider quel type de chien est le mieux adapté à votre famille et à vous. La décision devient encore plus importante lorsque vous avez des enfants à la maison.
Il faut un chien qui ne sera pas agressif avec les enfants. En même temps, vous pouvez aussi vouloir un chien qui soit protecteur des enfants.
Les bergers allemands sont l’une des races de chiens les plus populaires du pays. Ils sont présents dans des tonnes de maisons familiales et utilisés comme chiens de police.
Il est facile de comprendre pourquoi avec leurs grands sourires et leurs couleurs attrayantes. Mais sont-ils vraiment la meilleure option pour une famille ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Berger allemand : La race
Comme son nom l’indique, les bergers allemands ont été introduits pour la première fois en Allemagne. Il avait à l’origine les cheveux longs, mais, en 1889, les bergers allemands à cheveux courts ont été présentés au public.
La race a été transportée en Amérique en 1907. La race a été spécialement conçue pour être fidèle et obéissante, c’est pourquoi elle a été fabriquée à partir de chiens de troupeau.
Les bergers allemands mesurent généralement de 22 à 24 pouces et pèsent de 75 à 85 livres. Les bergers allemands sont également connus pour leurs oreilles pointues qui se dressent.
La race peut se décliner dans une grande variété de couleurs, mais un mélange attrayant de brun et de noir est le plus populaire.
Raisons pour lesquelles les bergers allemands sont un bon chien de famille
Il existe un certain nombre de les raisons pour lesquelles les bergers allemands sont de grands chiens de famille. Voici quelques-unes de ces raisons.
- Intelligent
- Loyal
- Amicalement
- Protection
- Énergique
- Attractif
- Idéal pour l’élevage
- Courageux
1. Intelligent
Les bergers allemands sont connus pour être l’un des plus des races de chiens intelligents. Cela les rend très faciles à former. Lorsque les enfants participent au dressage, il est utile d’avoir un chien intelligent avec lequel travailler.
Comme ils sont si intelligents, ils peuvent apprendre des tours plus facilement que beaucoup d’autres races. Amusez-vous à leur apprendre à aller chercher, à renverser et à s’asseoir.
2. Loyal
Les bergers allemands s’attachent généralement beaucoup à leurs propriétaires. Il ne faudra pas longtemps avant que votre chien vous aime, vous et votre famille, autant que vous les aimez.
Cela les rend assez affectueux, donc c’est super pour les gens qui aiment les gros trucs flous à câliner la nuit.
3. Amicalement
Ce n’est pas parce que le chien s’attache à vous qu’il sera méchant avec d’autres personnes. En fait, ils peuvent être une race très amicale.
C’est particulièrement vrai s’ils disent que vous interagissez avec les personnes que vous amenez. Vous n’aurez pas à craindre que le chien n’attaque l’un de vos amis, à condition de les présenter correctement.
4. Protection
Les bergers allemands ont des dents, et ils savent comment les utiliser. Bien qu’il s’agisse généralement de chiens amicaux, ils seront prompts à protéger la famille en cas de danger. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit des petits. Consultez le site Les bergers allemands sont-ils protecteurs ?
Le chien veillera sur vous et sur les autres membres de votre famille. Il sera constamment sur ses gardes, juste au cas où vous en auriez besoin.
Leur grande taille ne fait que les faire paraître intimidants aux yeux des ennemis. C’est un chien relativement grand, de sorte que les intrus ne seront pas excités de les croiser lors d’une effraction.
5. Énergique
Les bergers allemands ont beaucoup d’énergie. Les enfants aussi. C’est le chien qui pourra suivre les enfants au parc ou dans la cour. En fait, les enfants seront probablement fatigués avant le chien.
Bien que cela soit positif, cela peut également être considéré comme négatif. Ce n’est pas un chien qui demande peu d’entretien et que vous pouvez laisser à la maison toute la journée.
Si vous et tous les autres occupants de la maison êtes absents toute la journée, c’est une bonne idée d’engager un promeneur de chiens pour aider à leur donner l’énergie dont ils ont besoin.
6. Attractif
Tout le monde veut un chien qui sera beau sur la photo de la carte de Noël, et les bergers allemands sont parfaits pour cela. Ils sont extrêmement des animaux attrayants. Comme ils sont très actifs, ils ne sont généralement pas en surpoids. De plus, ils ont des couleurs étonnantes.
C’est le type de chien dont les gens s’émerveilleront quand ils le promèneront dans la rue. Ils sont adorables comme des chiots et ne font que s’améliorer avec le temps.
7. Idéal pour l’élevage
Si vous êtes intéressé par l’élevage de chiens, les bergers allemands sont une excellente option. Les gens veulent des bergers allemands, et ils paieront une somme d’argent importante pour en obtenir un.
Un berger allemand de race pure peut vous aider à créer une activité secondaire si vous achetez également un compagnon. Bien entendu, cela ne vaut que si vous pouvez vous débarrasser de ces adorables chiots.
8. Courageux
Certains chiens veulent protéger leurs maîtres, mais au bout du compte, ils sont tout simplement trop lâches. Les bergers allemands sont tout le contraire.
S’ils voient que vous ou les enfants êtes en danger, ils prendront des mesures immédiatement. Ils sont courageux. Ils sont le type de chien qui se sacrifierait pour leur maître.
Conseils pour prendre soin des bergers allemands
Chaque chien est unique dans ses exigences et ses techniques de dressage. Voici quelques conseils pour vous aider à élever votre berger allemand afin qu’il devienne le meilleur des animaux de compagnie.
1. Bouger
Les bergers allemands sont des chiens extrêmement énergiques. Ils ont été conçus pour travailler, et ils ont besoin de mettre cette énergie à profit. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercices. Vous devriez les sortir plusieurs fois par jour et jouer avec eux.
Il est généralement recommandé de leur faire faire au moins 30 minutes d’exercice par jour. Si vous et votre famille n’avez pas le temps, le chien peut devenir un peu fou. Cela peut entraîner un comportement indésirable.
2. Avoir de l’espace
Comme les chiens sont si énergiques, ce n’est pas un chien que vous voulez garder dans un petit appartement en ville. Ces chiens ont besoin de place, il est donc préférable que vous ayez une maison avec une cour.
3. Allergies
Hangar des bergers allemands. Beaucoup. Cela signifie qu’il y aura des squames partout dans votre maison. Si quelqu’un dans votre maison a des allergies, ce chien peut les faire apparaître.
Si vous décidez de prendre le chien malgré vos allergies, vous devez le tenir à l’écart des meubles. Vous devez également le nettoyer souvent et soigneusement.
Toutefois, cela ne permettra probablement pas d’éliminer entièrement le problème. Investissez dans des médicaments contre les allergies pour continuer à profiter de votre animal.
4. Dominance de l’exposition
Certains chiens ressentent le besoin d’être des leaders, et cette race est l’une d’entre elles. Pour éviter que le chien n’essaie de vous dominer, vous devez faire preuve de dominance immédiatement. Faites-le avec un entraînement cohérent.
Il est important de noter qu’être dominant ne signifie pas que vous devez être agressif ou que vous devez entraîner le chien en même temps. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des tactiques violentes.
5. Méfiez-vous des autres chiens
Comme les bergers allemands sont connus pour être des chiens alpha, ils peuvent devenir un peu irritables lorsque d’autres chiens viennent dans leur espace. Ils peuvent voir l’autre chien comme une menace. Cela est particulièrement vrai pour les chiens du même sexe.
Si vous avez déjà d’autres animaux de compagnie, un Berger allemand devrait aller bien tant qu’il grandit avec l’autre animal.
6. Fournir une grande stimulation mentale
Cette race a besoin de plus qu’une simple activité physique. Elle a également besoin de stimulation mentale, en raison de sa grande intelligence. Il ne suffit pas de laisser le chien dehors. Vous devez mettre en place des choses qui stimuleront le chien.
Cela peut être aussi simple que de jouer à « aller chercher » ou aussi compliqué que de mettre en place un parcours d’obstacles. La race est faite pour utiliser son cerveau, il faut donc lui donner quelque chose sur lequel se concentrer et réfléchir.
Obtenir le chien comme un chiot
Non seulement les chiots du Berger allemand sont extrêmement mignons, mais ils sont aussi beaucoup plus faciles à dresser si vous les obtenez en tant que chiot.
Vous n’aurez pas à vous inquiéter qu’ils apprennent un mauvais comportement avant que vous ne les attrapiez. Si vous avez l’intention d’avoir un berger allemand, prenez un bébé.
Un berger allemand est-il un bon chien de famille ? La réponse est 100% oui. Il est intelligent, facile à dresser, amical, énergique et protecteur. Il peut s’occuper d’autres enfants et d’autres animaux domestiques à condition qu’il soit correctement dressé.
Comme tout chien, la personnalité du chien sera finalement modelée par son dressage. Si la plupart des bergers allemands sont amicaux, même cette race peut devenir agressive si elle est élevée par un propriétaire agressif.
C’est une bonne idée d’avoir beaucoup d’espace et de temps pour jouer avec ce chien très énergique. Tant que vous lui donnez un entraînement approprié et l’attention dont il a besoin, c’est un chien qui fera certainement partie de votre famille pendant toute sa vie.