Origine

Vers 1835 en Grande-Bretagne, des éleveurs de chiens entreprennent de créer le « chien de combat ultime », le meilleur chien de combat. Pour y parvenir, le bouledogue anglais a été croisé avec le terrier anglais, qui n’existe plus aujourd’hui. À la suite de ce programme de croisement, un petit chien compact et robuste est apparu, pesant environ 13-15 kg.

Enfin, le braque espagnol a été ajouté au programme d’élevage de la race pour favoriser sa croissance en hauteur. Initialement, la variété de couleur la plus fréquemment rencontrée de la race était celle à rayures.

En 1860, un éleveur pense que créer un Bull Terrier blanc immaculé serait une chose intéressante. Il avait raison et une fois créé, le Bull Terrier blanc a rapidement gagné en popularité.

En raison de sa fourrure blanche et de son courage, le chien Bull Terrier blanc est connu aujourd’hui sous le nom de White Cavalier. Il y a aussi un aspect désagréable à cette variété de chiens : une grande partie des Bull Terriers blancs peuvent naître sourds.

En 1936, il a été décidé que le Bull Terrier blanc et le Bull Terrier coloré devaient être considérés comme des variétés distinctes de la même race. Le Bull Terrier coloré peut être de n’importe quelle couleur ou combinaison de couleurs, à l’exception du blanc. Si la couleur blanche est présente, elle ne doit pas être dominante.

Nourriture pour bull terrier

La nourriture doit être choisie avant tout en fonction de l’âge du chien, mais aussi en fonction du niveau d’activité. S’il grandit, il a besoin d’une alimentation qui satisfasse ses besoins nutritionnels ainsi que l’énergie dont il fait preuve, et s’il est adulte, il faut lui proposer un repas équilibré contenant les vitamines et minéraux nécessaires.

Il est bon de diversifier la nourriture proposée au chien afin d’avoir un ami en bonne santé et heureux avec vous le plus longtemps possible. Pensez à ce que ce serait de manger des pois pendant des années.

Si vous introduisez un nouvel aliment dans l’alimentation, il est bon de le faire progressivement car vous ne savez pas comment le corps va réagir. Comme les humains et les animaux, ce sont des individus uniques et peuvent avoir des sensibilités à certains aliments.

Bien que beaucoup disent « qu’il n’y a pas de problème » si vous ne le nourrissez qu’une fois par jour, il est bon de diviser la nourriture en au moins 2-3 repas pour une meilleure digestion. Après le repas, il est bon de laisser le chien se reposer pendant 10 à 15 minutes. N’oubliez pas qu’il a besoin d’eau à discrétion.

En règle générale, un chien adulte mange quotidiennement l’équivalent de 3% de son poids. Comme nourriture, vous pouvez offrir du bœuf, du poisson, de l’agneau, des légumes (carottes, panais, citrouilles, épinards, etc.), des œufs et d’autres aliments. Méfiez-vous du chou et des autres aliments qui provoquent des allergies. Personne ne les interdit, ils sont même recommandés, mais pas en grande quantité ni très souvent.

Quelques mots sur les « grains ». Si vous n’êtes pas sûr qu’ils soient de bonne qualité et qu’ils n’apportent pas les éléments nutritionnels, le mieux est de proposer à votre ami des plats cuisinés. Personnellement, je suis pour les plats cuisinés. Un aliment à base de céréales est beaucoup plus pratique et peut-être moins cher, mais il n’est pas toujours de meilleure qualité.

Apparence de bull terrier

Le Bull Terrier est un chien impressionnant. Il est fort et musclé, mais la caractéristique la plus spectaculaire de cette race est la forme de sa tête. De profil, la tête a la forme d’un œuf.

chiot bull terrier noir blanc

Les yeux sont petits, obliques et bruns, et les oreilles sont petites et disposées les unes à côté des autres. Le cou, les omoplates et le reste du corps sont musclés, avec une poitrine profonde.

La queue du chien est courte et, en général, portée horizontalement, dans le prolongement de la colonne vertébrale. Le pelage du Bull Terrier est court et lisse, et peut avoir différentes couleurs : blanc, rouge, marron ou rayé sur fond gris. Les seules couleurs qui ne sont pas approuvées pour ce chien sont le bleu et le rouge foncé.

Le Bull Terrier standard a une hauteur au garrot de 51 à 61 cm et un poids corporel de 20 à 36 kg, tandis que le Bull Terrier nain a une hauteur de 25 à 33 cm et un poids de 11 à 15 kg.

Comportement du bull terrier

En raison de leur force et de leur entraînement difficile, les Bull Terriers ne sont pas recommandés pour les personnes qui n’ont jamais eu de chiens auparavant. Cependant, ces quadrupèdes sont très intelligents et peuvent s’adapter à toutes les conditions de vie. Les Bull Terriers sont très actifs et cette caractéristique doit être maintenue par le propriétaire à travers des courses quotidiennes.

Ils sont très affectueux, aimant la compagnie des gens. Les chiens Bull Terrier s’entendent très bien avec les enfants, mais la force de ces animaux, surtout dans les premières années de l’âge adulte, peut les rendre assez dangereux lorsqu’ils jouent avec les plus petits.

Les Bull Terriers sont d’excellents chiens de garde et sont connus pour leur agressivité envers les autres chiens, notamment du même sexe. Ces amis à quatre pattes sont très têtus et, s’ils ne sont pas assez socialisés, ils peuvent devenir excessivement territoriaux.

Dressage de bull terrier

L’éducation de ce chien doit être commencée dès son plus jeune âge et effectuée par une personne expérimentée dans un stage de dressage.

S’il n’est pas correctement entraîné lorsqu’il est petit, il sera difficile à contrôler lorsqu’il est grand.

C’est un chien intelligent, qui apprend rapidement, mais parce qu’il est têtu avec une pensée indépendante, la formation doit être ferme, patiente, cohérente, pour apprendre à répondre rapidement aux commandes.

La socialisation avec les gens, les autres animaux et les autres chiens doit se faire avec précaution, dès le plus jeune âge.

Caractéristiques du bull terrier

Ce chien peut s’adapter à toutes les conditions qui lui sont offertes. Il est recommandé uniquement aux personnes expérimentées dans l’élevage de chiens, actives, qui peuvent réserver du temps pour le chien tous les jours, d’être patientes et aimantes. Un endroit douillet pour dormir doit lui être aménagé. Il ne doit pas être conservé en plein soleil.

Le pelage de ce chien ne nécessite pas beaucoup de soins. Un brossage avec un gant en caoutchouc suffit pour éliminer les poils.

Il a été créé pour se battre avec d’autres chiens et c’est pourquoi il a toujours tendance à dominer. Aujourd’hui, il est utilisé pour garder les maisons et comme animal de compagnie.

Maladies du bull terrier

En général, le Bull Terrier est un chien résistant et en bonne santé, avec peu de soucis médicaux. Cependant, les maladies et affections suivantes ont été signalées :

L’entropion est une condition des paupières qui implique la torsion vers l’intérieur de leur bord libre. Les cils au niveau du bord libre des paupières irritent la surface du globe oculaire, entraînant potentiellement des problèmes beaucoup plus graves.

Les mastocytomes sont des processus tumoraux malins, qui peuvent affecter la peau ou les organes internes du chien.

Le syndrome de la queue qui remue est un trouble du comportement dans lequel le chien remue ou exécute continuellement sa queue.

Les coups de soleil peuvent survenir lorsque la peau sensible est exposée au soleil pendant une longue période.

La surdité peut être signalée à la naissance des chiots.

La durée de vie moyenne du Bull Terrier est de 14 à 15 ans.